AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tim Duncan débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Tim Duncan débat   14.10.07 11:11

Après avoir débattu sur le cas Kobe Bryant, puis celui de Kevin Garnett, dans lequel souvent la comparaison avec Tim Duncan apparaît, décrivant Garnett comme supérieur à « Dream Tim », mais l’objet de ce débat se tourne plutôt sur l’idée de savoir si l’on peut considérer Duncan comme le meilleur ailier fort de l’histoire de la NBA

Sachant que pour beaucoup,il est plus un 5 qu’un 4, son problème de reconnaissance du grand public est certainement du à son coté « renfermé », peu de déclarations à la presse, zéro critique, ne fait que l’utile en match, jamais flashy, toujours propre, ce qui ne passionne pas trop la presse, mais son palmarès est tout simplement incroyable, comme son premier titre acquis au bout seulement de sa seconde année dans la ligue, malheureusement entaché par cette fameuse saison raccourcie avec le fameux lock out, et dès son arrivée dans la ligue et à San Antonio, est devenu le patron de son équipe, malgré la présence de la superstar de l’époque, David Robinson, qui au passage, ont réussi à s’entendre très rapidement et devenu de très bons amis, il à réussi tout de même à remporter 4 titres (et encore d’autres à prévoir je pense :wink: ), un palmarès édifiant, 2 fois MVP de la saison régulière, 3 fois MVP des finales, présent chaque année dans la all NBA first team, hormis en 2006, ou il sera « seulement » dans la seconde, 2006, peut être sa plus mauvaise saison, qui se termine sur une finale de conférence perdu sur les dernières secondes du 7° match face à Dallas

Pour revenir un peu sur la personnalité du leader des San Antonio Spurs, c’est un peu une personne assez contradictoire de la nouvelle génération de joueurs NBA, pas le moindre article de lui dans les faits divers, jamais un mot de trop, jamais de gestes répréhensibles, bref, Duncan est Duncan.

J’ose imaginé s’il était aussi carré que Malone ( je parle de muscle, évidemment) et eu la grande gueule de Barkley, les médias en serait fou, mais cela l’importe peu, à l’image de son coach, il ne souhaite ni la gloire et la célébrité facile, cela se gagne sur un terrain de basket pour lui, et nulle part ailleurs, c’est pour cela qu’on peut le qualifier comme le meilleur à son poste.

Malgré tout cela, il ne faut pas croire que cela est facile pour lui, à l’entame de chaque match, il se prépare minutieusement pour la rencontre, même s’il avoua récemment se lasser un peu de tout ce travail, et pour preuve, cette année il ne manqua aucun match de la saison, c'est que dire Exclamation

Beaucoup parle du titre de MVP de Tony Parker, mais les statistiques de Duncan lors de cette finale ne sont pas négligeables, 18,3 points, 11,5 rebonds, 3,8 passes, 1,25 interceptions et 2,25 contres, respect 8)
Autre statistique assez hallucinante, sa moyenne sur tous ses matchs de Playoffs joué avec les Spurs, 23,2 points, 11,4 rebonds, 3,3 contres et 3,1 passes, c’est là qu’il est le plus fort, en mai/juin , LA MARQUE DES MEILLEURS JOUEURS

les commentaires du monde NBA

Jerry Sloan :
Il est problablement le meilleur joueur de l'histoire à son poste

David Robinson
Il sort de grands matchs au meilleur moment. On sait que l'on peut compter sur lui et il n'est pas nécessaire de lui demander quoi que ce soit. Il suffit de l'apprécier commeil est

Kevin McHale
Ce qu'il a fait, remporter tous ces titres, le place tout en haut de l'échelle. La chose remarquable avec lui, c'est qu'il n'est pas flashy. Il joue au basket et c'est tout

Carlos Boozer
Il est le meilleur joueur intérieur du monde. Il possède chaque geste à son répertoire. Il a des tripes. Il ne se laisse jamais pendre par surprise. Si vous envoyez deux mecs sur lui, il trouvera une bonne passe à faire. Si vous venez défendre seul, il fera face au cercle et shootera: layup, bras roulé à dorite ou à gauche, tir en reculant. Il peut faire ce qu'il veut

De ce fait, l’idée du débat proposé est de savoir si Duncan peut être considéré comme le meilleur ailier fort, toute génération confondu, de la ligue professionnelle?

Après, quand je lis dans la section old shool que malone est plus fort avec comme seul argument, « lui à jouer contre jordan, pippen.. Et duncan contre les nets et les cavs »me fait sourire, car le parcours en PO ne se résume pas à une confrontation en finale, il y avait de gros obstacles à franchir à chaque fois, surtout à l'Ouest Exclamation

Après, une petite constatation assez sympa, en regardant les équipes emmené par un Power Forward et MVP de la saison régulière, aucun n’a jamais été au titre, hormis duncan, simple hasard ? Qu’en pensez vous ? Après d’autres évoqueront certainement qu’il joue plus comme un pivot qu’un 4, bref est il supérieur à un Mc Hale, Garnett, Malone ou Barkley par exemple ?

En tout cas, il est déjà devenu un joueur de légende et toujours en activité, qui à les moyens d’aller encore récupérer quelques bagues, et c’est ainsi qu’on arrive au fameux « Back to Back »
souvent reproché aux Spurs :?

Voici quelques explications de ma part :

1999, après le titre une blessure l’éloigne des terrains la saison suivante
2004, beaucoup de cadres partis (en l’occurrence la retraite de l’Amiral) et une grosse équipe de Los Angeles
2006, un Duncan fatigué, éliminé dans les dernières secondes du 7° match de finale de conférence
2008, enfin le back to back?
D'accord, pas d'accord, n'hésitez pas à réagir :wink:

Je lance donc ce débat, “TIM DUNCAN, meilleur joueur de tout les temps à son poste? »

Sachant que sur le débat Garnett, tu pouvais lire souvent, si Garnett était à la place de Duncan…..et Duncan à réussi, car il était bien entouré……bref pas mal de chose à raconter sur ce joueur, je trouve, non?

Alors, votre avis?

Rédigé par Pspurs-Basketforever

-------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à dire que ce n'est pas moi qui est fait cet article, je l'ai pris sur basketfever.

Revenir en haut Aller en bas
Tmacryan
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19562
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )

MessageSujet: Re: Tim Duncan débat   14.10.07 11:19

bah rien a ajouter sauf que c'est un des meilleurs joueurs de la nba depuis sont arrivée, et un des meilleurs joueurs de l'histoire!

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
titihenry13
Modératrice

MessageSujet: Re: Tim Duncan débat   14.10.07 11:23

Oué c'est le meilleur du monde, moi j'adore ce joueur, c'est lui (aec Kobe) qui m'a donné gout à la NBA. Vraiment un joueur de grande classe, discret que tout le monde voudrait avoir dans sa team

M.D.P
Drafté 2nd Tour
Drafté 2nd Tour

Masculin Nombre de messages : 291
Team(s) Préféré(s) : L.A Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Kobe Bryant, Ben Wallace

MessageSujet: Re: Tim Duncan débat   14.10.07 11:38

Ben moi je préfère un bon gars comme ça qu'un Jackson avec ses flingues ou Artests qui maltraite ses chiens!

Et puis en matière de basket c'est peu spectaculaire certes (comparé a un Garnett par exemple) mais c'est terriblement efficace et c'est tout ce qu'on peut demander à un professionnel!

Hall Of Fame sans doutes possibles!
titihenry13
Modératrice

MessageSujet: Re: Tim Duncan débat   14.10.07 12:07

C'est net moi justement j'adore parce qu'il n'est pas comme les autres. On l'écoute jamais sur un terrain, ne cherche pas à faire le spectacle mais est efficace. Mon idole

agentivy'
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3309
Team(s) Préféré(s) : Chris Paul , ivy , lbj ou bryant , Garnett , Howard
Joueur(s) préféré(s) : Ivy , Al Horford , Wade , Arenas , Melo

MessageSujet: Re: Tim Duncan débat   14.10.07 12:31

oui il est incroyable , il ne cherche pas a faire le show pour son équipe juste a faire gagné sa team et il est incroyablement efficace le meilleur je ne sais pas pck j'ai pas beaucoup vu joué Malone ou Barkleay mais le plus efficace oui et ce que je trouve le mieu c'est quil est discret et ne cherche pas a voire des tunes comme TP en fesant du rap !
garnett_fan
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3186
Team(s) Préféré(s) : Boston Celtics & Detroit Pistons
Joueur(s) préféré(s) : Stoud, KG, Pierce, D-Wade, CP3, D.Howard, KB24, Ray Allen, A.I., Rudy Gay, Chauncey Billups

MessageSujet: Re: Tim Duncan débat   14.10.07 12:59

agentivy' a écrit:
oui il est incroyable , il ne cherche pas a faire le show pour son équipe juste a faire gagné sa team et il est incroyablement efficace le meilleur je ne sais pas pck j'ai pas beaucoup vu joué Malone ou Barkleay mais le plus efficace oui et ce que je trouve le mieu c'est quil est discret et ne cherche pas a voire des tunes comme TP en fesant du rap !

N'écris pas en language msn!
agentivy'
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3309
Team(s) Préféré(s) : Chris Paul , ivy , lbj ou bryant , Garnett , Howard
Joueur(s) préféré(s) : Ivy , Al Horford , Wade , Arenas , Melo

MessageSujet: Re: Tim Duncan débat   14.10.07 13:01

garnett_fan a écrit:
agentivy' a écrit:

N'écris pas en language msn!

ouais désoler sur mon ancien forum on pouvait mèttre des abbréviation mais pas de sms alors juste des petits pck vous en faites pas sa va me passé
garnett_fan
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3186
Team(s) Préféré(s) : Boston Celtics & Detroit Pistons
Joueur(s) préféré(s) : Stoud, KG, Pierce, D-Wade, CP3, D.Howard, KB24, Ray Allen, A.I., Rudy Gay, Chauncey Billups

MessageSujet: Re: Tim Duncan débat   14.10.07 13:05

Ok lol
Tmacryan
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19562
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )

MessageSujet: Re: Tim Duncan débat   14.10.07 18:09

non mais bon c'est rien sa, un petit pck de temps en temps sa fais pas de mal! Wink

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tim Duncan débat   Aujourd'hui à 21:08

Tim Duncan débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1