AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Toronto vise la surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tmacryan
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 19562
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Toronto vise la surprise   28.10.07 12:07

NBA - Toronto vise la surprise

Victorieux de la faible division Atlantic la saison dernière, les Raptors entendent prolonger leur progression dans le sillage d’un Andrea Bargnani plus expérimenté. Avec Chris Bosh, il compose un duo d’intérieurs de premier plan, qui devrait ouvrir de belles positions de tirs pour les gâchettes extérieures tout en se fondant parfaitement dans le jeu rapide prôné par Sam Mitchell.




Une belle histoire. La saison dernière, les Toronto Raptors ont su s’imposer avec la manière, remportant le premier titre de division de leur histoire avant de sortir au premier tour des playoffs en grande partie à cause de leur jeunesse et de leur manque d’expérience. Une performance qui paraît cette année bien difficile à reproduire, malgré une amélioration notable de l’équipe tant la division Atlantic, dans laquelle évolue la franchise canadienne, s’est renforcée durant l’été. Reste que les joueurs de Sam Mitchell pourraient bien créer la surprise. Le meneur de jeu des New Jersey Nets, Jason Kidd les considère même comme les favoris de la division tandis que les Boston Celtics n’ont pas fait mystère durant leur séjour romain que Toronto serait leur principal rival pour le titre de champion de division.

Avec un effectif qui n’a guère évolué depuis la saison dernière, le départ de Morris Peterson étant compensé par les arrivées de Jason Kapono et Carlos Delfino, Sam Mitchell pourra peaufiner le jeu collectif mis en place la saison dernière. "L’an passé, nous avons dû nous habituer les uns aux autres, nous avons dû apprendre où chacun aimait recevoir la balle, où la passer, quand se déplacer" confie l’intérieur Chris Bosh. Une connaissance qui devrait permettre aux Raptors de commencer la saison sur les chapeaux de roues. Un élément important puisque la franchise canadienne aura d’entrée de jeu le loisir de se frotter à des concurrents directs. Elle ouvrira la saison face à Philadelphie avant de se déplacer dans le New Jersey puis d’accueillir Boston.

Une grande partie de la saison des Raptors repose sur le genou de Chris Bosh. Si l’intérieur de Toronto, actuellement blessé parvient à éviter tout pépin physique, la franchise canadienne peut nourrir une légitime ambition.Le genou de Chris Bosh

Cependant, la réussite de Toronto cette saison reposera plus particulièrement sur les performances de deux joueurs, ses intérieurs titulaires. Actuellement blessé au genou, l’ailier fort Chris Bosh devra éviter tout séjour sur la liste des blessés afin de maintenir l’équilibre de l’équipe. Désireux d’imprimer un tempo élevé au jeu, Sam Mitchell s’appuiera ainsi sur l’arrivée de Jason Kapono pour tirer profit du rythme soutenu, mais aussi de l’impact de Chris Bosh dans la raquette qui devrait ouvrir des positions de tir à l’extérieur. Un rôle dont devrait également profiter le pivot italien Andrea Bargnani, qui devra confirmer sa progression de la saison dernière en faisant preuve de davantage d’agressivité. Le premier choix de la draft 2006 n’a pas passé la barre des quatre rebonds la saison dernière et a obtenu à peine plus de deux lancers-francs par rencontre. Une misère pour un joueur de 2m13 avec tant de mobilité.

L’association de ces deux intérieurs, couplée avec le rythme imprimé aux rencontres et le jeu collectif déjà rôdé, place les Raptors en position de rivaliser avec les meilleures formations de la conférence est, du moins derrière les deux mastodontes prétendant au titre : Boston et Detroit. Surtout si la franchise canadienne parvient à muscler son jeu. "Nous sommes encore trop passifs de temps en temps. On se contente trop de ce qu’on a. Nous devons être plus agressifs au rebond. On sait qu’on peut rentrer des tirs, mais on doit attaquer davantage le panier" admet Chris Bosh. De leur réussite dans cette entreprise pourrait bien dépendre une nouvelle participation aux playoffs au printemps prochain.

Source : La page des sports

_________________

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titihenry13
Modératrice


Féminin Nombre de messages : 12818
Age : 27
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Toronto vise la surprise   28.10.07 18:10

Ils ont une belle équipe, mais qui manque d'expérience, autour d'un leader encore jeune. C'est une belle équipe d'avenir

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toronto vise la surprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche à la surprise / ouverture 59
» Rallye surprise moto club de Sarrians(84) 15 juin
» Surprise et déception en ce début d'année
» gors gros gros poissons surprise
» Une agréable surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Franchises NBA :: Atlantic Division :: Toronto Raptors-
Sauter vers: