AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" On ne veut pas se laisser marcher sur les pieds"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tmacryan
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19562
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )

MessageSujet: " On ne veut pas se laisser marcher sur les pieds"   28.10.07 12:19

NBA - "On ne veut pas se laisser marcher sur les pieds"

Après une rencontre inaugurale de présaison réussie, le Big Three des Celtics, Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen, reconnaît un certain soulagement d’avoir enfin disputé un match ensemble et souligne la bonne entente qui anime cette équipe. Même s’il reste encore des points à travailler, notamment en défense.

Comment avez-vous abordé la première rencontre disputée depuis les échanges médiatiques de l’été ?
Paul Pierce - On était plutôt anxieux de débuter et de passer aux choses sérieuses. On a beaucoup parlé tous ensemble cette semaine. C’était bien de pouvoir enfin jouer avec Kevin (Garnett) et Ray (Allen).

Vous êtes plus détendu maintenant que ce match est passé ?
Kevin Garnett - C’était génial. Comme l’a souligné Paul, on était un peu anxieux. On a fait un super camp d’entraînement, sans doute l’un des plus sympathiques que j’ai jamais fait. On a passé beaucoup de temps tous ensemble en dehors du terrain et samedi soir, on a enfin pu transférer ça sur le parquet. On a joué du très bon basket, à la fois offensivement et défensivement. Bien sûr, il nous reste pas mal de choses à travailler, mais dans l’ensemble c’était bien, c’était une bonne soirée.

Le nouveau soutien offensif autour de Paul Pierce a permis à celui-ci de briller par adresse, avec un 8/13 depuis le parquet.Maintenant que vous avez enfin évolué ensemble, quel est le principal élément à travailler collectivement ?
Paul Pierce - Nous allons surtout nous concentrer sur l’aspect défensif. On a tellement d’options offensives, surtout qu’on est altruiste alors on n’hésite pas à faire circuler la balle. C’était l’un des meilleurs premiers matchs de présaison depuis que je suis un Celtic. On a montré ce qu’on était capable de faire, mais notre objectif, c’est d’être une très bonne équipe défensive. On sait que si on est capable de le faire, alors on va gagner beaucoup de rencontres.

Ray Allen, vous n’avez pas été très en réussite ce soir, est-ce que ce match face aux Raptors préfigure de la saison à venir où si vous n’êtes pas en forme, quelqu’un d’autre le sera ?
Ray Allen - Oui, ce n’est pas à moi de porter seul l’équipe offensivement avec tout le monde qui me suit. On peut faire tellement de choses à n’importe quel moment, c’était plutôt agréable à voir. Il y a des tirs qui vont rentrer, d’autres non, mais l’élément important, c’est qu’on va se créer des positions de tir.

Ça vous soulage d’avoir moins de pression et de pouvoir vous appuyer sur vos coéquipiers de la sorte ?
Ray Allen - C’est génial. Il y a autre chose dans une rencontre que mettre des points. J’aimerais bien pouvoir faire davantage de passes décisives, récupérer plus de rebonds, faire des choses qui permettent de mettre en valeur mes coéquipiers, de les aider à jouer encore mieux.

Kevin Garnett a joué avec beaucoup d’énergie face aux Toronto Raptors, samedi soir, prenant notamment 17 rebonds, à l’image de celui-ci devant Chris Bosh.Kevin, vous avez joué avec beaucoup d’intensité pour votre premier match avec les Celtics, notamment en plongeant pour récupérer des ballons et récupérant 17 rebonds…
Kevin Garnett - Doc (Rivers) nous a dit qu’on n’aurait pas beaucoup de temps de jeu et il voulait qu’on se donne à fond, comme s’il s’agissait d’un match de compétition. La salle était chaude, l’ambiance géniale, je voudrais d’ailleurs remercier tous les fans pour ça, c’était une excellente ambiance pour jouer au basket. J’avais beaucoup d’énergie au départ, Paul nous a dit, à Ray et moi, d’être très agressifs dès l’entame. On ne veut pas se laisser marcher sur les pieds, alors il faut montrer immédiatement qu’on sera agressif. J’ai essayé de le faire, de plonger pour des balles perdues, d’aller au panier, d’être agressif dans tous les compartiments du jeu.

Vous avez fait partie d’équipes où vous étiez la première option offensive, comment se passe l’adaptation ?
Paul Pierce - L’adaptation a été plutôt facile. On n’est pas des joueurs égoïstes et connaissant les armes offensives à notre disposition, ça rend les choses beaucoup plus faciles. On peut faire circuler la balle. Si Kevin est pris, il peut me transmettre le ballon, et j’ai encore l’option de le donner à Ray qui est l’un des plus prolifiques shooteurs de la ligue. Ca aide évidemment. Pour moi, je sais que je n’ai plus besoin de porter l’équipe offensivement, ça soulage aussi au niveau physique. On a joué pour des équipes avec lesquelles on ne pouvait pas faire cette passe supplémentaire, alors ça simplifie vraiment les choses.

Justement, la distribution des tirs a semblé plutôt aisée lors de cette première rencontre.
Ray Allen - Elle l’a été. On voulait vraiment être compétitif et ne pas monopoliser le ballon. On a regardé pas mal de vidéo vendredi sur la prise de décision offensive, les écrans et comment se retrouver en bonne position. On l’a mis en application et le résultat a été plutôt satisfaisant.

Source : La page des sports

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
Revenir en haut Aller en bas
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Re: " On ne veut pas se laisser marcher sur les pieds"   28.10.07 18:07

Interview bien sympathique des 3 stars de Boston. Ils ont énormément a prouvé cette saison, mais je pense que ça marchera bien pour eux

garnett_fan
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3186
Team(s) Préféré(s) : Boston Celtics & Detroit Pistons
Joueur(s) préféré(s) : Stoud, KG, Pierce, D-Wade, CP3, D.Howard, KB24, Ray Allen, A.I., Rudy Gay, Chauncey Billups

MessageSujet: Re: " On ne veut pas se laisser marcher sur les pieds"   28.10.07 21:24

En tout les doutes sur les problèmes de partage de la balle on été balayés lors de cette pré saison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " On ne veut pas se laisser marcher sur les pieds"   Aujourd'hui à 16:19

" On ne veut pas se laisser marcher sur les pieds"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1