AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Houston en quête du titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tmacryan
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 19562
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Houston en quête du titre   11.11.07 19:48

NBA - Houston en quête du titre

Atteints par le syndrome Tracy "je n’arrive pas à passer le premier tour des playoffs" McGrady, les Houston Rockets n’en demeurent pas moins un favori à l’Ouest depuis la réunion de l’ancien Magic et du géant chinois Yao Ming. L’arrivée de Rick Adelman comme coach devrait avoir un énorme impact sur le jeu produit par la franchise texane.




Longtemps dirigés par Jeff Van Gundy, les Rockets développaient un jeu basé sur la défense. Frustrant lorsque l’on regarde l’effectif et les talents offensifs qui le composent, particulièrement avec T-Mac et Yao Ming qui ont marqué respectivement 24,6 et 25 points par match la saison dernière. L’arrivée de Rick Adelman apporte une bouffée d’air frais à tous les amateurs de jeu offensif, ainsi qu’aux joueurs qui vont pouvoir se libérer davantage. L’ancien coach de Sacramento, connu pour le jeu très offensif tout en passes qu’il a développé avec les Kings, devrait profiter du gros effectif à sa disposition pour dupliquer ce style dans le Texas.

La profondeur de banc de l’équipe de Houston est impressionnante. Pratiquement tous les postes sont doublés et le mélange entre jeunes et vétérans semble très intéressant. Mike James, Steve Francis et Bonzi Wells vont ainsi encadrer les talentueuses jeunes pousses de l’équipe telles que Luther Head, Kirk Snyder ou encore le moins jeune, mais néanmoins rookie, Luis Scola qui apporte son talent, sa grinta et surtout son énorme expérience internationale. La qualité de l’effectif donne la possibilité aux deux stars T-Mac et Yao Ming d’appréhender la saison sereinement.

L’abondance peut nuire

Rick Adelman devra cependant gérer les égos de ses joueurs et cela ne sera pas la chose la plus simple à faire. À l’arrière par exemple, il dispose de trois vétérans : Mike James, Rafer Alston et Steve Francis. Réussir à faire accepter le rôle de remplaçant à l’un ou à l’autre peut s’avérer compliqué, ces joueurs étant habitués à être titulaires dans leurs différents clubs. L’ancien entraîneur des Kings se verra également proposer un autre challenge de taille. Aider Bonzi Wells à rebondir après sa saison passée catastrophique et produire les performances qui ont fait de lui un des free agents les plus en vue il y a deux ans. En cas d’échec, Rick Adelman pourrait se retrouver à devoir gérer un joueur caractériel pouvant pourrir l’harmonie au sein de la franchise.

Enfin, le nouvel entraîneur des Rockets devra porter une attention toute particulière à la santé physique de ses stars T-Mac et Yao Ming. Sans ses pépins physiques l’année dernière, Yao Ming aurait pu prétendre au titre de MVP de la saison tellement son niveau de jeu était élevé. Tracy Mc Grady a dû faire avec une blessure récurrente au dos qui l’a empêché de donner toute l’étendue de son immense talent. Le passage du premier tour des playoffs, tout comme la perspective de disputer d’éventuelles Finales NBA, passent par la bonne santé des deux stars. Quoi qu’il en soit, Houston sera indéniablement l’un des favoris de la conférence ouest et peut nourrir de grande ambitions.

La page des sports

_________________

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Houston en quête du titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a titre postume
» [D1 01/02] Lyon - Lens * 1er titre
» suggestions pour un nouveau titre
» Agriculteur à titre secondaire
» Si Liverpool gagne son 19e titre cette année ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Franchises NBA :: Southwest Division :: Houston Rockets-
Sauter vers: