AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dur, dur d’être rookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garnett_fan
Hall of fame
Hall of fame


Masculin Nombre de messages : 3186
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : Boston Celtics & Detroit Pistons
Joueur(s) préféré(s) : Stoud, KG, Pierce, D-Wade, CP3, D.Howard, KB24, Ray Allen, A.I., Rudy Gay, Chauncey Billups
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Dur, dur d’être rookie   21.11.07 16:21

Dur, dur d’être rookie




Rookie ultra médiatisé, Kevin Durant s’acclimate peu à peu à la NBA… mais surtout à la défaite (10 en 12 rencontres) avec des Sonics qu’il ne parvient pas encore à porter du haut de ses 19 ans.



Un «buzzer beater» après 10 matches

Le talentueux rookie d’Atlanta Al Horford n’en revient toujours pas. Ce vendredi 16 novembre, les bras levés de l’ex-pivot de Florida n’ont pas empêché Seattle de venir l’emporter 126-123 au terme de deux prolongations et d’un ébouriffant shoot au buzzer. Un exploit signé Kevin Durant qui n’aura donc eu besoin que de dix rencontres NBA pour inscrire son premier «buzzer beater». La marque d’un grand, celle que tous prêtent à cet ailier de 19 ans promis au titre de rookie de l’année.

En apparence, ses statistiques (19,7 points, 4,4 rebonds, 1,5 interception et 1 contre) vont clairement dans ce sens. Mais son adresse (38%, 28% à 3 points) et ses balles perdues (3,45) sont symboliques d’une fragilité légitime pour un si jeune rookie déjà promu «franchise player». Et Seattle, orphelin de ses deux ex-leaders Ray Allen et Rashard Lewis, pointe presque logiquement en queue de Conférence Ouest avec 10 défaites en 12 rencontres. «Laissez-lui donc du temps…», a aussitôt réclamé Carmelo Anthony après que ses Nuggets aient largement pris le dessus (120-103) sur Seattle en ouverture du championnat. «J’ai déjà vécu cette situation. J’espère que personne ne lui met trop de pression en attendant par exemple de lui qu’il porte son équipe en finale cette année.» Que «Melo» se rassure, même les plus fervents supporters des Sonics ne rêvent sans doute déjà plus de voir leurs favoris en finale. Ni même en Play-offs ?

Un peu fin ?

Le départ catastrophique - le pire de l’histoire des Sonics - d’une équipe où seuls Durant, Damien Wilkins et Chris Wilcox apportent de vraies garanties offensives semble annoncer une nouvelle saison de disette. Tous les shoots du numéro 2 de la draft sont disséqués par les fans sur Internet, à l’image de son délicat 7/22 en ouverture. «Il n’a quand même pas mal joué pour un gamin de 19 ans effectuant son premier match», a noté l’entraîneur des Sonics P.J. Carlessimo. Voilà le vaste chantier du pari de ses dirigeants : comment reprocher à un étudiant de ne pas porter vers les sommets un collectif très limité ?

Le 9 novembre contre Utah (101-103), Kevin Durant s’est à nouveau cassé les dents (7/21) face à un drôle de client en la personne du Russe Andrei Kirilenko, notamment auteur d’un contre décisif sur la dernière tentative de l’ancien de Texas. Le récent champion d'Europe a ensuite annoncé que «Durant (2m06, 97 kgs) sera très difficile à arrêter dans les années à venir, quand il aura pris du poids. Mais pour l’instant, il est un peu fin et c’est donc plus facile de l’arrêter.» Venant de l’allumette moscovite, l’analyse peut faire sourire. Il n’empêche que malgré quelques numéros de soliste et son exploit à Atlanta - «Je suis fait pour ça !», a aussitôt annoncé Durant - le rookie semble encore bien tendre (2/8 et 5 balles perdues lors d’un nouveau revers lundi à Memphis 108-125) pour les joutes de la meilleure ligue du monde. «Je déteste perdre, martèle-t-il depuis trois semaines. Je n’avais d’ailleurs jamais perdu cinq matchs de suite… » Bienvenue en NBA, Kevin !

Source: sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan


Masculin Nombre de messages : 17778
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Dur, dur d’être rookie   21.11.07 20:46

Ouais bah ça va être dur de reprendre l'équipe en main, ils sont vraiment mauvais! Mais avec un peu de temps il risque de faire des matchs monstrueux!

_________________


«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
 
Dur, dur d’être rookie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuter avec une rookie 6
» Thibar Rookie Dtecs 2,0mm rouge 7€
» Rookie Dtech Noir 2mm
» MVP - Joueur de l'année - Rookie - Coach
» SAKURA ROOKIE 602L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Franchises NBA :: Northwest Division :: Seattle Supersonics-
Sauter vers: