AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lebron le nouveau Jordan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Lebron le nouveau Jordan ?   22.11.07 10:16

Lebron James / Michael Jordan comparaison biaisée

Je vois ici et là que Lebron est meilleur que Jordan au même age. C’est incomparable, Lebron faisait 20 kg de plus que MJ quand il est arrivé dans la ligue. MJ était fait comme reggie ses première années, il ne s’est étoffé que durant les 90’s et durant son break «baseballistique» de 18 mois. Ensuite Lebron s’entraîne comme un joueur NBA depuis ses 15 ans, je me rappelle d’avoir lu des articles à son propos lors de son année freshman de high school, il s’était entraîné contre des joueurs NBA dont MJ entre autre, et il était déjà soit disant près pour le NBA (traduction: 2 mètres, 100 kg de muscles).

Donc, depuis ce temps, il est annoncé comme le messie aux US, c’est donc assez normal qu’il soit en avance sur Jordan qui n’est arrivé en NBA qu’à 21 ans (et non 18) et qui n’était même pas titulaire dans son équipe de lycée à 17 ans. Il faut aussi rappeler que Jordan bien qu’étant un grand espoir à North Carolina, n’y était pas franchise player pour le titre 82 (c’était Worthy et Perkins) et donc est arrivé en NBA avec un statut de franchise player à Chicago pour sa saison de rookie auquel il n’était pas habitué.

C’est vrai que depuis le three peat des Lakers, Stern a mis en place ce qu’on pourrait appeler les «big shaq daddy rules», qui avantage les pénétrations des extérieurs et donc minimise l’importance d’un pivot dominant en défense comme Shaq. Il était aussi dominant en attaque (et oui «était», sniff!! j’était fan). Avec cette règle Jordan aurait sûrement marqué beaucoup plus surtout au début de sa carrière quand il n’avait pas de shoot et ne faisait que pénétrer.

Donc potentiellement LB23 a de quoi devenir le nouveau Jordan. Amis, il va falloir qu’il gagne des titres et pour ça il va lui falloir des coéquipiers dignes de ce nom dont un all star. Sans Pippen on ne se rappellerait pas plus de Jordan que de Drexler (il aurait quand même ses titres de meilleur marqueur). Il faut se rappeler que Pippen est arrivé aux Bulls avec un cinquième choix de draft, chose que les Cavs n’auront jamais.

Et j’aimerais aussi dire aux posteurs qui disent que James n’est qu’un physique de le regarder jouer, c’est vrai qu’il a un physique de déménageur made in steroids/nba, mais comme bien d’autres et ça aide à marquer en pénétration et à prendre des rebonds mais c’est un désavantage pour la coordination et donc pour les pds et 3 pts.

Vous l’aurez compris je pense, Lebron n’a rien à envier à MJ sur son jeu mais je ne pense pas qu’il lui arrivera à la cheville en tant qu’icône du basket. Et je ne vois pas un all star de la nouvelle génération (Dwight Howard ou Chris Paul, ce serait pas mal) refuser à son statut de franchise player pour aller créer une dynastie avec le King, à moins d’un coup de chance à la draft avec un joueur choisi après la quinzième position (Finley 21è en 95, Nash 15è et J. O’Neil 17è en 96, Kirilenko 24è en 99 ou encore TP (oui il est quand même all star)).

Ref: nba.com et mémoires de mondial basket et slam.

PS : j'ai pris cet article d'un mec sur sportvox

Revenir en haut Aller en bas
garnett_fan
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3186
Team(s) Préféré(s) : Boston Celtics & Detroit Pistons
Joueur(s) préféré(s) : Stoud, KG, Pierce, D-Wade, CP3, D.Howard, KB24, Ray Allen, A.I., Rudy Gay, Chauncey Billups

MessageSujet: Re: Lebron le nouveau Jordan ?   22.11.07 10:34

lebron a le talent pour pouvoir dépasser mike, je prend de plus en plus de plaisir a regarder ses actions, et je pense que l'arrivée du coéquipier de niveau all star pourrait sans doute etre sufffisante pour qu'il soit candidat au titre. Quoi qu'il en soit, il ne serait pas injuste qu'il soit mvp dès cette année, meme si son équipe souffre un peu
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Re: Lebron le nouveau Jordan ?   22.11.07 10:51

Oué après c'est sur que pour etre MVP, il faut que l'équipe ait des bons résultats. Je pense pas que ça sera pour lui cette année, mais ça viendra

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lebron le nouveau Jordan ?   Aujourd'hui à 22:15

Lebron le nouveau Jordan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1