AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mickaël Pietrus en ailier de plus en plus fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garnett_fan
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3186
Team(s) Préféré(s) : Boston Celtics & Detroit Pistons
Joueur(s) préféré(s) : Stoud, KG, Pierce, D-Wade, CP3, D.Howard, KB24, Ray Allen, A.I., Rudy Gay, Chauncey Billups

MessageSujet: Mickaël Pietrus en ailier de plus en plus fort   24.11.07 13:45

"C’est un tout nouveau défi." Malgré sa petite taille pour jouer ailier-fort, Mickaël Pietrus se trouve dans la rotation au poste 4 des Golden State Warriors cette saison, un challenge qui ne semble pas l’effrayer de trop. "C’est une position différente pour moi. Je joue avec un maximum d’énergie tous les soirs" explique-t-il. Titulaire en début de saison, il a perdu sa place au profit de l’ancien des Indiana Pacers, Al Harrington, plus grand que lui de près de dix centimètres. Une situation qui reflète l’appréciation de son entraîneur, Don Nelson, pour sa mobilité et son efficacité au rebond.

Avec un système de jeu reposant notamment sur la rapidité et appelant souvent un cinq de petite taille, les compétences de Mickaël Pietrus dans la raquette apparaissent particulièrement séduisantes. Surtout qu’il enregistre des statistiques (10,9 points et 4,3 rebonds de moyenne par match avec 56,6% de réussite au tir) plus qu’honorables pour un joueur hors de position. Cela ne l’empêche néanmoins pas de reconnaître une certaine gêne par instant. "L’ajustement le plus difficile est en défense, savoir où je dois me placer. De temps en temps, je suis un peu perdu."

SOurce: la page des sports.com
Revenir en haut Aller en bas
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Re: Mickaël Pietrus en ailier de plus en plus fort   24.11.07 13:46

Il fait une bonne saison pour l'instant mais cette nuit, le cake qu'il s'est pris en plein dunk

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1