AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La ruée vers l’or ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: La ruée vers l’or ...   04.12.07 17:13

La ruée vers l’or ...

Depuis maintenant près de 10 ans, les San Antonio Spurs sont une des équipes majeures de la ligue. Ne passant rarement en travers des grands rendez-vous, elle incarne parfaitement un jeu collectif permertant une très bonne attaque et à la fois une défense de fer justifiant sa domination sur la ligue.

Les Spurs, les Spurs et les Spurs voilà bien une équipe que l’on peut qualifier de dominante en Nba. Ancienne équipe du légendaire George "iceman" Gervin qui malgré tous ces talents de scoreur ne parvint pas à décrocher un titre, cette équipe commença à être prise au sérieuse à la fin des années 90. L ’arrivée d’un certain Greg Popovich, coach aux allures de soldat russe, ne fut pas anodine à cette éclosion. Mais le facteur clé de cela fut sans aucun doute l’ arrivée de l’ "excelentissime" Tim Duncan en 1997, qui allié au très bon David Robinson formait les "Twins Towers" et le résultat fut immédiat. En effet le rookie Duncan n’avait rien d’un simple rookie, alignant pour sa première saison des stats de All Star (21.1ppg, 11,9 rpg, 2,5 bpg) Cette alliance mena les Spurs à un titre en 1999 façe aux Knicks de New-york, le premier de l’histoire de la franchise: la saga ne faisait que débuter.
Les années suivantes furent marquées par la domination des Los Angeles Lakers. Les Spurs butant sur le duo Shaq et Kobe, duo redoutable qui rafla 3 titres d’affilées. Les années passèrent et David Robinson vieillissait et à l’entame de la saison 2002-03, il annonça qu’il jouait là sa dernière saison et quelle meilleure idée que trouva "Dream tim" MVP de la saison, que de lui offrir un 2ème titre de champion contre les Nets avec lors de l’ultime match une très grosse performance de Tim (21 points 20 rebonds 10 passes et 8 contres)!!! tout simplement ahurissant.

Mais malgré la retraite de "L’amiral", les Spurs coachés par "caporal" Popovich et emmenés par le toujours "génialisisme" Duncan, sont composés de très bons joueurs certains frenchies Tony P et "El manu" Ginobili , faisant de ce trio une machine infernale pour les adversaires sans compter sur le vieux rusé Bowen poison pour les sérial scoreurs. Avec cette équipe, Les Spurs produisent un jeu simple, basé sur une défense de titane, un magnifique jeu de passe et une complémentarité à faire pleurer Asiah Thomas, bref un superbe jeu. Tellement efficace que personne n’est surpris de les voir rafler un titre tous les 2 ans et pour moi, cette année sera l’année du back to back. Ces joueurs maîtrisent tellement bien leur sujet qu’ils se permettent de réserver "Dream tim", qui lui joue à 30 % de ses moyens et en plus de cela, à titre subjectif San antonio possède un futur grand en la matière de Matt Bonner Aillier fort avec un très bon shoot à 3 points qui me fait penser à Horry (pour le côté décisif il faudra lui laisser du temps).

Pour finir, cette année je ne vois pas qui pourrait battre les Spurs tant cette équipe domine son sujet, même des Celtics en forme auront font à faire pour faire plier le superbe collectif texan.

Et dire que Tim Duncan n’a que 31 ans donc encore 3 bonnes saisons devant lui ,donc un peu de patience pour la nouvelle génération...

source : sportvox

Revenir en haut Aller en bas
agentivy'
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3309
Team(s) Préféré(s) : Chris Paul , ivy , lbj ou bryant , Garnett , Howard
Joueur(s) préféré(s) : Ivy , Al Horford , Wade , Arenas , Melo

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   04.12.07 18:39

totalement d'accord avec toi même boston aura du mal a les arrétés
titihenry13
Modératrice

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   04.12.07 20:14

Cette équipe est énorme. Elle n'est pas énormément considérée par le fans parce que ce n'est pas une équipe qui fait le show mais c'est une des seules équipes qui jouent réellement au basket

Air Carter
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6563
Team(s) Préféré(s) : New Jersey - Orlando

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   04.12.07 20:25

titihenry13 a écrit:
Cette équipe est énorme. Elle n'est pas énormément considérée par le fans parce que ce n'est pas une équipe qui fait le show mais c'est une des seules équipes qui jouent réellement au basket

Alors la je suis a 100% d'accord avec toi, d'ailleurs c'est pour ça que j'aime pas les Spurs (mais je les déteste pas non plus ^^) mais bon faut dire qu'ils ont une pure team et qu'il joue très bien !
titihenry13
Modératrice

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   04.12.07 20:28

Et oué et moi c'est pour ça que je les adore. Parce que eux c'est le pur basket. Mais après chacun ces gouts et je les respecte. Mais des fois j'aime bien regardé le show. Mais moi je trouve Phoenix trop attaque. Enfin je saispas comment te dire mais tu vois c'est en contre attaque ça shoot direct et tout j'aime pas trop ce style de jeu, c'est shoot a gogo

Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan

Masculin Nombre de messages : 17778
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   04.12.07 20:57

Ouais c'est clair, SAS joue simplement, collectivement et ya pas plus efficace!

«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
titihenry13
Modératrice

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   04.12.07 20:59

oualala mais qu'est-ce qui vous arrivent ?? mdr, c'est la 1ere fois que je vous entends autant féliciter les spurs mdr

Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan

Masculin Nombre de messages : 17778
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   04.12.07 21:15

Nan moi j'ai toujours dis que c'était la meilleure équipe actuelle, ya pas photo!

«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
titihenry13
Modératrice

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   05.12.07 9:26

C'est sur que y'avait pas photo mais maintenant que Duncan est blessé on va voir si les Spurs peuvent tenir le baraque sans lui

agentivy'
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3309
Team(s) Préféré(s) : Chris Paul , ivy , lbj ou bryant , Garnett , Howard
Joueur(s) préféré(s) : Ivy , Al Horford , Wade , Arenas , Melo

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   05.12.07 13:28

oui enfin en play off après les teams ne cherchent pas toutes a faire le show heuresement sinon les spurs c'est un belle exemple a regardé pour les jeunes
titihenry13
Modératrice

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   05.12.07 15:45

Et oué c'est grace à eux que je regarde la NBA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ruée vers l’or ...   Aujourd'hui à 11:51