AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parker : "une baisse de régime"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Parker : "une baisse de régime"   05.01.08 19:18

Interview de tony parker

Tony, vous vivez actuellement une période difficile…

C’est vrai, ce n’est pas évident pour nous en ce moment. Sur les dix derniers matchs, nous nous sommes inclinés à cinq reprises. Il faut dire que nous ne sommes pas épargnés par les blessures. Les absences de Manu Ginobili et Brent Barry sont assez préjudiciables. Nous manquons de rotation à l’aile. C’est un gros manque sur les shoots extérieurs. On manque de solution. Mais tout devrait rentrer dans l’ordre dans les jours à venir. Manu doit effectuer son retour sur les parquets demain face aux Clippers et Brent devrait revenir dans une semaine. En tout cas, quand on regarde le mois de décembre, pas une seule fois le « big three » (Duncan, Ginobili et Parker) a joué ensemble. C’est ce qui explique cette baisse de régime.

Personnellement, tu n’étais pas au mieux, hier, lors de votre succès face à New York (97-93).

Je traîne un rhume depuis plusieurs jours. Je n’étais déjà pas très bien contre Denver jeudi (défaite des Spurs 80-77). Je manquais de souffle et l’altitude ne m’a pas facilité la tâche. Contre New York, j’ai essayé d’apporter le maximum à l’équipe. Ce n’était pas extraordinaire mais le principal a été assuré avec la victoire. En tout cas, New York a bien joué le coup. Nous avions le match de la veille dans les jambes alors que les Knicks étaient au repos. Ils ont profité de notre état de fatigue pour nous pousser dans nos derniers retranchements.

Que s’est-il passé, jeudi, face à Denver ?

C’est le genre de match qu’on ne doit jamais perdre. Après avoir compté jusqu’à 16 points de retard dans le deuxième quart-temps, nous avons réussi à revenir dans le coup pour finalement mener de 4 points à 1’30’’ de la fin du match. Nous avions fait le plus dur mais Denver a réussi une fin de match parfaite. Ils ont tout rentré alors que de notre côté, nous n’avons pas marqué le moindre point. Denver a très bien défendu.

Tu as été élu « basketteur européen de l’année 2007 » par le quotidien sportif italien la Gazetta dello Sport. Que représente cette distinction ?

Ca me fait énormément plaisir. J’ai appris la nouvelle hier en me rendant au match face aux Knicks. C’est d’autant plus sympa que le jury était composé d’une centaine de journalistes, entraîneurs et joueurs européens. Beaucoup de monde participait à ce vote. Je trouve ça assez gratifiant de devancer Nowitzki et Kirilenko. Je suis vraiment ravi. Ca montre bien que l’année 2007 a été extraordinaire pour moi.

source : site officiel TP

Revenir en haut Aller en bas
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan

Masculin Nombre de messages : 17778
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.

MessageSujet: Re: Parker : "une baisse de régime"   05.01.08 21:18

Faudrait pas que y'ait une grosse blessure dans le Big Three au moment des PO, parceque la...

«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Re: Parker : "une baisse de régime"   05.01.08 22:10

Oh je pense pas. Pop va veiller à ça

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parker : "une baisse de régime"   Aujourd'hui à 21:13