AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mort de Thierry Gilardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agentivy'
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3309
Team(s) Préféré(s) : Chris Paul , ivy , lbj ou bryant , Garnett , Howard
Joueur(s) préféré(s) : Ivy , Al Horford , Wade , Arenas , Melo

MessageSujet: Mort de Thierry Gilardi   25.03.08 21:25

Le commentateur de l’équipe de France de football Thierry Gilardi est décédé d’un arrêt cardiaque mardi. Il avait 49 ans.

Des confrères de TF1 présent au Stade Charléty nous ont confirmé mardi soir que Thierry Gilardi est décédé mardi des suites d’une crise cardiaque. Le présentateur de Téléfoot et des matches de l’équipe de France de football et de la Ligue des Champions avait 49 ans.

La rédaction de RMC adresse ses condoléances à sa famille ainsi qu’à la rédaction de TF1 où il travaillait depuis 2004.

RIP

Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nowitzki-MVP
NBA first Team
NBA first Team

Masculin Nombre de messages : 1138
Team(s) Préféré(s) : Dallas Mavericks
Joueur(s) préféré(s) : Dirk Nowitzki

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   25.03.08 21:58

Je suis aténué ... rien a dire ...
Paix à son ame.
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan

Masculin Nombre de messages : 17778
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   25.03.08 22:08

Le journaliste de TF1 Thierry Gilardi, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur la chaîne privée, est décédé mardi des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 49 ans, a-t-on appris de source proche de la chaîne.

Ancien journaliste à France Inter et Canal Plus, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour assurer les commentaires des matches de football en remplacement de Thierry Roland.

Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire «Téléfoot».

Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi était également vice-président du Stade Français (Top 14). Il avait d'ailleurs commenté les principales rencontres de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers.

Alliance de rigueur et de chaleur, Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne Canal Plus, qu'il avait rejointe en mars 1987 après des débuts à France Inter.

D'abord commentateur des grands directs de football, il est par la suite devenu directeur de la rédaction des sports de la chaîne cryptée avant d'assurer la continuité des directs pendant les J.O. de Sydney en 2000. Il fut également co-présentateur de la matinale (6-9h00) sur i-TELE à partir de fin mars 2004.

Thierry Gilardi, qui devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale de football entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.

Sources : Le Parisien

Sad RIP Sad

Serieux je suis trop triste! Quand mon frere me la dit ça ma fait trop bizarre! On s'y attendait pas du tout! Demain il devait commenter le match! Je sais pas tout les dimanche, il était la pour faire son émission et tout! Sad
Je suis tres touché...

«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
agentivy'
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3309
Team(s) Préféré(s) : Chris Paul , ivy , lbj ou bryant , Garnett , Howard
Joueur(s) préféré(s) : Ivy , Al Horford , Wade , Arenas , Melo

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   25.03.08 22:17

moi aussi merci melooo d'avoir pris la suite , sa ma choqué sérieux les larmes aux yeux demain je matterais le match on aura tous une tite pensé pour lui ... RIP
Air Carter
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6563
Team(s) Préféré(s) : New Jersey - Orlando

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   25.03.08 22:23

pu**** il avait pas le droit, 49 ans c'est trop jeune...
RIP

Michael Jordan
Michael Jordan

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   25.03.08 22:27

Franchement ça me fait tout bizarre, mais il était jeune, il avait un métier une famille et tout, je me dis ça peut arriver à n'importe quel proche, à n'importe quelle star, à tout le monde...enfin bon...

Quelque vidéos pour se remémorer
http://www.dailymotion.com/relevance/search/thierry%2Bgilardi/video/x4rc8l_psg-real-madrid-18-mars-1993-15-ans_sport
http://fr.youtube.com/watch?v=xlrFgHiVZaw&feature=related
http://www.dailymotion.com/relevance/search/thierry%2Bgilardi/video/x2xa2p_interview-thierry-gilardi_extreme

Et pour finir, pour se rappeler qu'il avait toujours la joie de vivre
http://www.dailymotion.com/relevance/search/thierry%2Bgilardi/video/x32swe_melissa-theuriau-fou-rire

RIP Sad

«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Lamarodom
Drafté 1er Tour
Drafté 1er Tour

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 1:10

Merci Meloo pour les vidéos..pour ma part comme tout le monde je suis très touché par cette disparition...y'a pas de mot assez fort ce soir...RIP :'(
ShaqJordan
Best scorer of NBA history

Masculin Nombre de messages : 6657
Team(s) Préféré(s) : SUNS & LAKERS (ensuite Magic, Heat, Cavs)
Joueur(s) préféré(s) : Shaquille O'Neal et Michael Jordan, puis Wade, LeBron, Kobe, Howard, Ewing et autres

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 1:25

Jsuis dégouté, je l'adorais ce gars...cé pas possible...cé pas possible...je peux pas y croire...

repose en paix thierry, la France te remercie!!!

Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://shaqjordan.skyblog.com/
ShaqJordan

Joueur(s) préféré(s) : Shaquille O'Neal et Michael Jordan, puis Wade, LeBron, Kobe, Howard, Ewing et autres

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 1:40

«C'était un homme extraordinaire. C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'est une nouvelle terrible pour le sport en général. Je retiendrai surtout que c'était un homme extraordinaire. Un homme généreux, gentil, qui avait une très forte humanité et quelqu'un de passionnant.»

Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports

«Thierry Gilardi nous avait rejoints il y a 7 ou 8 ans. Il était notre vice-président. C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. Il assistait à tous nos matches et, parfois, il représentait le club en déplacement. Je discutais souvent avec lui sur les questions de recrutement, car il avait un avis pertinent. C'était une figure du monde du sport.»

Max Guazzini, président du Stade Français

"J'apprends avec une immense émotion le décès brutal de Thierry Gilardi. Brillant journaliste, amoureux du sport dont il a servi la cause et les valeurs, il laissera la trace d'un homme de passion et de fidélité. Dans ce moment si triste, je veux assurer sa famille et ses proches de toute ma solidarité et de mon affection."

Bertrand Delanoë, maire de Paris

"C'est un choc, qui nous remet à notre condition de 'pas grand-chose'. Que dire? (...) pour moi c'était un grand professionnel, c'était en effet la voix du foot et il est devenu la voix du rugby. Le genre de journaliste qu'on aime cotoyer, qu'on aime entendre commenter, qui avait du respect pour les joueurs, qui aimait les sports qu'il commentait. Evidemment je pense à sa famille, c'est vrai que c'est choquant de se dire que quelqu'un qui est dans la force de l'age nous quitte comme ça. C'était quelqu'un de passionné qui a fait du bien à notre sport. "

Bixente Lizarazu, consultant RTL, champion du monde 98

"Je suis bouleversé. C'était un très grand professionnel et un être humain d'une très grande qualité et intégrité. C'était devenu un ami. Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis."

Frédéric Thiriez, président de la ligue de football

"(...) c'est énorme ce qui nous tombe sur la tête aujourd'hui. Il était très sérieux et très enthousiaste, il collait exactement à l'idéal de Canal. On demandait beaucoup de sérieux, de travail, de la bonne humeur, de l'enthousiasme, d'aimer la 'boite' ou l'on travaillait, d'aimer le sport, d'aimer les autres... tout ça, ça s'est fait. (...) J'ai eu un plaisir énorme à travailler avec lui, et à vivre avec lui. (...) C'est le genre de garçon que j'aurai cru immortel dans le métier."

Charles Bietry, qui avait travaillé avec Thierry Gilardi à Canal+

"Thierry Gilardi a marqué pendant dix-huit ans l'histoire de Canal +. Il transmettait toute sa passion pour le sport avec sa voix, inimitable et chaleureuse. Il était avant tout un journaliste, extrêmement curieux, qui aimait raconter des histoires. Il faisait partie de cette équipe de pionniers au service des sports de Canal, très perfectionniste, cherchant en permanence à s'améliorer"

Alexandre Bompard, directeur des sports de Canal +

"Ce que je retiens de Thierry, c'est d'abord une incroyable gentillesse, une générosité. Il était toujours partant. Travailleur, mais il donnait l'impression que ce n'était que du plaisir. C'était quelqu'un qui allait vers les autres en permanence. Quand il commentait un match, il le commentait pour parler aux autres, et finalement, il a commenté des matches où il y avait 15 ou 18 millions de Français qui l'écoutaient, eh bien il allait vers ces 15 ou 18 millions de Français. Gilardi, c'était quelqu'un qui ouvrait ses bras en permanence."

Robert Namias, directeur de l'information de TF1

"C'est terrible. 49 ans, on a tous du mal à se remettre d'une nouvelle aussi brutale. C'était un travailleur, il travaillait trop à la limite, c'était de très loin le meilleur commentateur de football. Un boulimique de travail, j'espère que ce n'est pas ça qui l'a tué, mais je me le demande tout de même. C'était un grand professionnel, très angoissé, toujours d'une grande méticulosité. En sport, il savait tout. Il avait un talent extraordinaire."

Jean-Claude Dassier, directeur général de LCI

"Je ne peux pas en parler, j'ai rien à dire là dessus! C'est tellement énorme. Il n'y a aucun mot pour définir ce que je ressens. Je ne peux rien dire...mais je n'en pense pas moins!"

Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France (texte aproximatif)
ShaqJordan

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 1:45

En hommage à Thierry Gilardi, il y aura une minute de silence avant le match amical FRANCE-ANGLETERRE, et les joueurs porteront un brassard noir.
Amare Stoudemire

Masculin Nombre de messages : 5338
Team(s) Préféré(s) : Knicks,Nuggets,Suns et Celtics
Joueur(s) préféré(s) : amare stoudemire,LBJ,Agent 0,Kobe,Ivy

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 7:07

Mon dieu ca fait un choc ! Sad
Tmacryan
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19562
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 8:01

Oué... J'avoue, mais la vie est cruelle des fois... RIP

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 9:31

Et apparement, comme l'image qu'on se faisait de lui, c'était un homme de coeur, d'une grande générosité...
Tout le monde dit du bien de lui, et il n'est plus la...il va vraiment manquer au monde sportif...Sad

ShaqJordan

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 12:02

Quand on le voyait, il souriait tout le temps, je l'ai jamais vu sans son sourire!
.King James.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 22230
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 12:38

Comme vous, j'en suis pris par les larmes. C'est vraiment horrible de penser qu'il ne commentera plus les matchs de l'équipe de france sur TF1. J'en suis fortement touché...
Je me souviens de cet été et de la Coupe du Monde de Rugby.
De sa réaction après le geste de Zizou... du premier but de Ribery en équipe de France : "Vas y mon petit"
L'hommage de la chaine TF1 au 13h fut fort émouvant.
Pourquoi est-il parti si vite après 49 ans seulement ??

ShaqJordan

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 13:00

"Et Zidane a récupéré, avec Govou, pour Wiltord, POUR ZINEDINE ZIDANE! EL MAGNIFICO! AU BOUT! AU BOUT, AU BOUT! AU BOUT...LE BUT!!! ZIDANE!!! EL MAESTRO!!! EL MAGNIFICO!!! ET L'EQUIPE DE FRANCE QUI MENE 3 BUTS A 1! GENIAL!!!"

(Gilardi durant France-Espagne)

http://fr.youtube.com/watch?v=HWfCScwJhNk
.Wade Man1a.
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3279
Team(s) Préféré(s) : HEAT |SUNS
Joueur(s) préféré(s) : Dwyane Wade, Marion, le 5 de Phoenix

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 13:58

49 ans :'(
RIP
Voir le profil de l'utilisateur http://img74.imageshack.us/img74/7839/wallacecopiehf8.jpg
Jamesiverson
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3773
Team(s) Préféré(s) : cleveland
Joueur(s) préféré(s) : lebron james iverson t-mac

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 14:35

oua sa ma vraiment fais un choc je venait dee me reveiller j'etait dans les vapes et la j'entend sa pale Sad Crying or Very sad RIP
.Suns Addict.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4777
Team(s) Préféré(s) : Suns Version 05'
Joueur(s) préféré(s) : Nash | Marion | Sheed'

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 17:20

Rest In Peace...

Michael Jordan
Michael Jordan

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   26.03.08 17:28

Hommage de TF1 à Thierry Gilardi

http://www.dailymotion.com/search/thierry%2Bgilardi/video/x4upi1_hommage-de-tf1-a-thierry-gilardi-de_news

Tres émouvant! Sad

titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   27.03.08 16:30

ça m'a vraiment fait un gros choc quand j'ai vu ça. Je n'y croyais pas, ça m'a fait halluciné. C'est vraiment une grande voix qui s'en va, ça va faire bizarre de ne plus écouter ses commentaires.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort de Thierry Gilardi   Aujourd'hui à 22:17

Mort de Thierry Gilardi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1