AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zizou me manque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tmacryan
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19562
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )

MessageSujet: Zizou me manque   02.09.06 15:28

Franck Ribéry se sent toujours aussi bien en équipe de France même s’il regrette le départ de Zidane. S’il avoue avoir été perturbé par son transfert avorté, il ne regrette pas d’être resté à l’OM.

Franck Ribéry, quels souvenirs garderez-vous de cette Coupe du Monde ?

Personnellement, j'étais triste pour Zizou, de le voir partir comme ça. Il a ses raisons, il a assumé. Il a dit qu'il ne regrettait pas ce qu'il a fait, et moi, je suis tout à fait d'accord avec lui. Ca m'a touché, parce que c'était un rêve de jouer avec lui en Coupe du Monde. Bien sûr il me manque, il manque à tous les joueurs, il manque à la France. Il a pris sa décision de prendre sa retraite, c'était le moment de le faire. C'était un plaisir de jouer avec lui, de vivre avec lui.

Le départ de Zidane vous confère-t-il davantage de responsabilités ?

C'est vrai que maintenant que Zizou a arrêté, les gens attendent beaucoup plus de moi, je le ressens. C'est à moi de travailler, de ne pas me prendre la tête, de prendre le maximum de plaisir. Je n’ai que 23 ans et il me reste encore beaucoup d’années à jouer. Je suis plutôt un joueur de côtés, à droite ou à gauche, mais j'ai déjà joué au poste de Zizou. On a de bons attaquants, on peut jouer devant avec deux attaquants. Après c'est le coach qui gère tout ça, nous on est à l'écoute des consignes qu'il peut donner. Mais je me sens de jouer là (ndlr, au poste de milieu offensif axial).

Avez-vous conscience que votre statut a changé depuis le Mondial ?

Mon statut a changé, c’est sûr. Mais depuis le premier jour en équipe de France je le répète, tout le monde m’a bien accueilli. Je me suis toujours senti à l’aise. Un peu comme si j’avais déjà plusieurs sélections. Il y a toujours une bonne ambiance, je n’ai pas changé. Je chambre, je rigole.

« Ca ne sera pas une revanche »

La France débute ces éliminatoires pour l’Euro 2008 en Georgie. A quoi faut-il s’attendre ?

Honnêtement, le match amical contre la Bosnie nous a fait du bien. Ca sera un peu le même environnement. Ils seront motivés et voudront gagner contre l’équipe de France. A nous d’être concentrés et de ne pas prendre ce match à la légère. Cela ne va pas être facile pour nous mais nous devrons faire le maximum pour gagner. Cela nous ferait du bien.

Après, il s’agira de rencontrer l'Italie…
Ca ne sera pas une revanche, mais ce sera un match particulier. Il y aura de la tension et de l’engagement. Il faudra se concentrer sur notre jeu et se faire plaisir. On parle de l’Italie, mais contre la Georgie, ce sera peut-être plus difficile. L’important c’est la qualification.

Etes-vous surpris de revoir Thuram et Makelele avec les Bleus ?

Ca fait plaisir de les voir avec nous. Ils sont très importants pour l’équipe. Que ce soit en dehors ou sur le terrain.

« A un moment donné j'étais perturbé »

Comment jugez-vous le début de saison avec Marseille ?

On a bien démarré. Marseille doit jouer la Ligue des Champions chaque année. On a le meilleur public de France. Pour espérer quelque chose, il fallait bien débuter. Mais la saison est encore longue. Personnellement, je me sens très bien. J’aurais pu partir, mais j’ai senti que les dirigeants voulaient que je reste. Je suis très content. Tout le monde m’aime bien là bas. Je savoure. Ca fera deux ans dans le même club, ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé (sourires).

Quel regard portez-vous sur le feuilleton dont vous avez fait l'objet ?

Après ma bonne saison à Marseille et la Coupe du Monde, ça n'a pas toujours été facile à gérer. Mais je préfère ça, plutôt qu'on ne parle plus de moi et que je sois « à la cave ». A un moment donné j'étais perturbé, beaucoup de clubs me voulaient. J'apprends, je n'ai que 23 ans, j'ai fait des erreurs, surtout quand je pense à la déclaration que j'ai faite pour TF1 (ndlr, dans laquelle il affirme vouloir quitter l'OM). Avec du recul, j'aurais peut-être dû éviter de la faire. Maintenant, je suis content de rester à Marseille.

Source: Skyrock

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
Revenir en haut Aller en bas
hervéjordanesque
Leader de son équipe
Leader de son équipe

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Zizou me manque   09.09.06 13:17

gran merci pour tou skil a fai notre zizou
il a tirer son chapo et doner un cou de tete a cet enculer de materazi
MERCI ZIZOU
Revenir en haut Aller en bas