AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Real Madrid : Le phoenix Ronaldo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Air Carter
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 6563
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : New Jersey - Orlando
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Real Madrid : Le phoenix Ronaldo   19.09.06 18:49

Real Madrid : Le phoenix Ronaldo

L’attaquant vedette du Real Madrid a encore faim. Son avenir en Espagne est devenu très incertain à quelques heures de la fin du mercato d’été mais Fabio Capello a finalement décidé de le conserver. Faute également à une offre jugée trop faible du Milan AC voire de l’Inter Milan.

Alors depuis plusieurs semaines, Ronaldo se soigne et espère. Il a pour espoir de redevenir cet attaquant incontournable, et cela commence par retrouver le chemin des filets : "Je suis certain de revenir dans cette équipe... Cela fait un mois que je me prépare. J’ai fait le pari avec Roberto Carlos et le président que j’inscrirai 30 buts cette saison. Je compte bien le gagner..."

Ce retour à la compétition serait marqué par un changement de personnalité. Le buteur âgé de 30 ans apparaît plus posé et revient notamment sur l’élimination de son équipe lors de la dernière Coupe du Monde : "Tout a été exagéré... Nous étions champions du monde, l’optimisme de tout le monde était exagéré, les gens nous voyaient déjà gagnant. On a fait un faux pas, nous l’assumons. Mais nous n’avons pas manqué de professionnalisme comme certains ont pu le dire..." Par ailleurs, il approuve le choix du nouveau sélectionneur, Dunga : "Personne n’a la garantie d’être titulaire et ne doit être privilégié."

Posé mais également lucide. Ronaldo prend conscience que sa carrière est, désormais, derrière lui : "J’ai commencé le football très tôt... A 26 ans, j’étais aussi l’un des plus jeunes en sélection. Désormais je suis un vétéran. En football, mon âge signifie que la fin est proche, dans quatre ans environ... C’est pourquoi, je souhaite redevenir l’attaquant numéro un."

C’est ce que l’on peut souhaiter à cet attaquant qui aura marqué le football de ses nombreux buts. Même si le brésilien connaît un moment délicat, son passé parle pour lui, et notamment son passage à Barcelone alors qu’il n’a que 20 ans. Il inscrit 34 buts en 37 apparitions.

Et rien que pour cela, Ronaldo doit renaître de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Real Madrid : Le phoenix Ronaldo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirksay vers le Real Madrid ?
» Real madrid
» [LDC] Real Madrid - Lyon (4-0)
» [C1] Vidéos Real Madrid - Lyon
» [LDC] Lyon - Real Madrid (journée n°4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: