AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nantes : Le Dizet respire encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Air Carter
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 6563
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : New Jersey - Orlando
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Nantes : Le Dizet respire encore   19.09.06 18:50

Nantes : Le Dizet respire encore

Après 14 années passées à la Jonelière, Serge Le Dizet pourrait quitter le club. Deux matchs primordiaux attendent les hommes de l’ancien défenseur nantais. Dès ce soir face à Toulouse en Coupe de la Ligue et dimanche soir, toujours à la Beaujoire, avec la réception de Marseille, leader du championnat.

Depuis plusieurs semaines maintenant, nous assistons à un dialogue interposé par voie de presse entre l’entraîneur nantais et son président, Rudi Roussillon. Et malgré les défaites qui s’enchaînent, le président nantais veut garder Le Dizet, pour le moment.

En fait, il se murmure en coulisse que le technicien français n’a jamais eu les mains libres, otages du système imposé par les « gradés » du FC Nantes. Ces mêmes hommes qui pensent tout savoir et connaître mais qui n’ont aucune idée de la valeur du terrain. Ainsi, Serge Le Dizet a été mis à l’écart de la campagne de recrutement du club, se voyant imposer des joueurs qu’il ne voulait pas. Lui n’a jamais parlé d’objectifs quand son président annonce une 6ème place et une qualification en Coupe d’Europe. Tout le monde sait pourtant bien que l’on ne reconstruit pas une équipe en un an. Si Rudi Roussillon a réaffirmé son soutien à son entraîneur, l’actionnaire principal a publiquement demandé son départ. Belle ambiance et belle preuve de cohésion.

Car en fait, c’est un désir commun qui manque à Nantes. Les dirigeants avancent chacun de leurs cotés, avançant leurs vérités sans aucune concertation. Aujourd’hui, le public nantais est désabusé malgré des recrues prometteuses. De son coté, Serge Le Dizet n’a plus le moral. Il reconnaît que le jeu de son équipe est défaillant et ne voit aucun signe d’amélioration. Alors, il tente de se battre, avec ses armes. Avec ses faibles moyens de simple technicien.

En outre, il a lancé un geste fort à ses dirigeants, comme l’avait fait Faé avec son doigt d’honneur envers le public. Le Dizet a ainsi écarté plusieurs recrues pour le déplacement à Valenciennes (défaite 1 but à 0) et fait du coup confiance aux jeunes pousses nantaises, qui ont au moins l’envie. A l’inter saison, les joueurs parlaient de titre, la Ligue 2 leur sourit pourtant, déjà.

Serge Le Dizet entend continuer et ne pas abandonner la galère dans laquelle il se trouve. Deux défaites lors des deux prochains matchs verront sûrement le technicien nantais faire ses valises. Et les dirigeants nantais pourront alors réactiver les pistes, laissées de coté.

Juste à coté de Le Dizet...

Source : Foot mercato.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nantes : Le Dizet respire encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Topic Unique) Busway de Nantes
» MIN à Nantes le 5/10/2008
» Nantes --> Angers - Bords de loire
» BOURSE AU MINES DE NANTES
» nantes segré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: