AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nancy : La force tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Air Carter
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 6563
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : New Jersey - Orlando
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Nancy : La force tranquille   20.09.06 19:14

Nancy : La force tranquille

Nancy n’a pas changé. S’appuyant sur un président dont patient et compréhensible, le groupe est en train de confirmer les bonnes intentions entrevues depuis l’an passé. Aujourd’hui, à 16h, se déroulera le match opposant l’ASNL à l’OGC Nice au stade Marcel Picot. Autrement dit, la revanche de la dernière finale de la Coupe de la Ligue. Nancy est surprenant 3ème du championnat tandis que Nice occupe la place de lanterne rouge : un fossé sépare les deux équipes.

Un club sain et stable :

Sur les bases de la dernière saison, l’AS Nancy Lorraine continue d’étonner. Son entraîneur n’est pas le plus expérimenté de la Ligue 1 et pourtant, il sait mener son groupe vers le haut. Durant l’intersaison, seuls trois joueurs sont venus renforcer l’effectif nancéen : Dosunmu (meilleur buteur du championnat belge l’an dernier), Dia, et Sauget. Et pourtant, de nombreux joueurs confirmés ont été proposés au club du président Rousselot : Geovanni, Elmander... C’était sans compter sur la politique du club qui avoue avoir fait le meilleur recrutement en réussissant à garder son effectif. La masse salariale a progressé de 70% mais c’est le minimum pour espérer durer sur le long terme. Pour preuve de ce désir, la prolongation de contrat de Pablo Correa jusqu’en 2010 !

Un club sans pression :

La pression peut parfois être pesante. Au point d’être un fardeau pour les joueurs. Mais l’adjoint de Correa, Paul Fischer le dit très justement : « On a encore l’image d’un club moyen ». Cela peut paraître péjoratif mais il existe tout de meme un avantage. Celui d’avancer sans pression, en faisant croire aux autres équipes que l’on est un club abordable et qui n’est pas craint. Or c’est tout le contraire : pour preuve, la courte défaite sur le terrain de Schalke 04 un but à zéro. Un club sans histoire mais qui sait où il va. Ainsi plusieurs partenaires ont rejoint l’ASNL grâce au beau parcours du club l’an passé en championnat et surtout en Coupe de la Ligue : « Nancy a pris une autre dimension sur le plan économique alors que l’ASNL a longtemps été considéré comme un club instable et sans efficacité » explique Jacques Rousselot. Que ce temps parait loin !

Le tenant du titre en piste :

Alors, en début d’après midi, Nancy accueillera Nice. Les nancéens effectuent un début de championnat quasi parfait, grâce notamment à un excellent match nul obtenu sur le terrain de Toulouse, l’équipe en forme du moment. Le groupe n’a pas changé, les joueurs se connaissent et on se rend compte une fois de plus à quel point la stabilité est importante. Le club lorrain part largement favoris et pourra compter sur un groupe au complet à l’exception de Brison, touché à la jambe gauche contre Rennes. Seul bémol à cette réussite, une attaque relativement discrète : 7 buts en 6 matchs de championnat. Les meilleurs buteurs sont Curbelo et Gavanon avec deux réalisations chacun.

L’AS Nancy lorraine se porte bien. Le président Rousselot voit loin mais ne grille pas les étapes, indispensable pour asseoir un club dans une crédibilité certaine. Le club a de l’ambition comme le confirme cette petite phrase du président : « Il faudra attendre que l’ASNL grandisse encore avant de faire un coup sur un grand joueur. » C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Source : Foot mercato.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nancy : La force tranquille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombé du côté obscur de la force (tranquille)
» [ Actualité : Essai ] BMW M5 (F10) : Force tranquille
» Comète, la force tranquille
» Force, rési, conti, oui mais dans quel ordre?
» Quel pot pour etre tranquille pendant les controles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: