AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pauleta... le roi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tmacryan
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 19562
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Pauleta... le roi!   21.09.06 11:10

Le PSG a longtemps buté sur un Lorient bien regroupé. Alors que le match semblait mal engagé pour le club parisien, un doublé de Pauleta en moins de trois minutes a retourné la situation en sa faveur.


Dans les coulisses du Parc des Princes
- Un PSG new-look et carte jeune pour cette rencontre ! C’est Alonzo qui a pris place dans le but parisien en lieu et place de Landreau. En défense, les jeunes Dramé et surtout Mabiala étaient titulaires. Son premier match en Ligue 1 pour le dernier nommé. Enfin, au milieu, Guy Lacombe a décidé de faire confiance à un autre jeune du club qui a également vécu sa première titularisation : Chantôme.

- Lorient gardait un bon souvenir du Parc des Princes. Lors de son premier match de championnat cette saison pour son retour parmi l’élite, le club breton s’était imposé sur le score de 3-2 grâce à deux buts de Fiorèse. L’ancien Parisien, hors de forme, n’était pas sur la feuille de match pour cette « revanche ».

- Un ancien Parisien au Parc ! Nicolas Anelka, qui a récemment quitté la Turquie (Galatasaray) pour rejoindre l’Angleterre (Bolton), est venu assister à la rencontre. Egalement présent : Alain Afflelou. Le lunetier est sponsor maillot du club cette saison.


Les faits du match
1ere minute
Quasiment sur le coup d'envoi, bonne percussion de Kalou qui s'emmène le ballon dans l'axe avant de décocher une belle frappe rasant la barre transversale.

17eme minute
Bien servi dans l’axe par C.Rodriguez, Kalou avance et tente sa chance des vingt mètres. Audard est obligé de se coucher pour dévier la frappe du Parisien en corner. Corner qui ne donnera rien.

26eme minute (0-1)
Sur un centre venu de la droite de Gignac, Rahmane Barry devance la sortie d’Alonzo pour dévier le ballon de l’extérieur du pied gauche dans le but parisien.

51eme minute
Kalou dribble toute la défense adverse, temporise et dribble de nouveau. Tout cela plein axe devant la surface de réparation lorientaise. Mais au lieu de tenter sa chance, il préfère servir – mal – Pauleta et mettre fin à l’action.

54eme minute
Coup-franc lointain prolongé par C.Rodriguez pour Pancrate. Audard est obligé de s’employer pour sortir une belle tête en corner. Corner qui ne donnera rien.

58eme minute (1-1)
Egalisation de Pauleta pour le PSG. A la suite d'un bon jeu en triangle entre Kalou et Pancrate, Pauleta part à la limite du hors-jeu avant de filer seul au but et de remporter son duel face à Audard malgré le retour de Ciani

61eme minute (2-1)
C’est le doublé pour Pauleta. Pancrate lance C.Rodriguez à l’entrée de la surface côté gauche. Il manque une nouvelle fois sa reprise mais le ballon est dévié vers Pauleta, au second poteau, qui n'a plus qu'à prolonger face au but vide en taclant.

64eme minute (3-1)
But de Fabrice Pancrate. Pauleta, encore lui, fait un contrôle orienté avant de délivrer une passe décisive à l’ancien Manceau seul devant le but pour inscrire le troisième but parisien de la soirée.

71eme minute
Penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre pour une faute sur Pancrate. Kalou s’élance mais Audard part du bon côté et dévie le tir du parisien.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Les Parisiens rentrent le plus rapidement dans la partie. Ils prennent à la gorge les Merlus dans cette entame de match et le danger est omniprésent devant le but d'Audard. Très vite Kalou (1ere) se met en évidence, suivi de Pauleta. Lorient, aculé sur son but, a l’intelligence de laisser passer l’orage. En attendant le contre meurtrier. Et à la 26eme minute, sur un débordement du jeune Gignac, c’est Barry qui trouve le chemin du but pour les Bretons. Coup de semonce au Parc des Princes ! Ce but n’a pas l’effet escompté dans les rangs parisiens et les imprécisions sont désormais plus nombreuses. Certains membres de la tribune Boulogne entonnent même un « Mouillez le maillot » à l’adresse de leurs joueurs. Paris ne produit plus rien d’intéressant et regagne les vestiaires mené au score. Le PSG revient alors sur la pelouse avec de bonnes intentions mais cela ne suffit pas. A la fébrilité s’ajoute la nervosité. Il faudra deux coups de génie signés Pauleta pour remettre le PSG sur de bons rails et prendre l’avantage au tableau d’affichage. Le tout en moins de trois minutes. Trois autres minutes se passent et cette fois, c’est Pancrate qui trouve l’ouverture. Lorient a craqué au moment où l’on s’y attendait le moins. Les Bretons, finalement assez timides, n'iront défier que trop rarement la défense parisienne. Le penalty raté par Kalou (71eme) n’est qu’anecdotique et Paris se qualifie pour la suite de la compétition après avoir longtemps buté sur la défense lorientaise bien regroupée. Point positif : le PSG n’aura concédé qu’une seule véritable action... qui s’est transformée en but.


Les Parisiens
ALONZO a passé une soirée bien tranquille. Un peu en retard peut-être sur sa sortie devant Barry. Pour son premier match chez les pros, MABIALA a bien tenu son côté droit. Un peu timide tout de même, il ne proposa rien offensivement. SA.TRAORE est encore hors du coup sur le but lorientais. Quelques hésitations également peut-être par manque de concentration. Pas vraiment rassurant. Heureusement ARMAND est souvent là pour l’aider. DRAME a fait son match, même si le but vient de son côté. E.CISSE et CHANTOME sont montés en puissance progressivement au milieu. C.RODRIGUEZ a beaucoup tenté mais beaucoup trop de déchets encore. DIANE s’est souvent emmêlé dans ses dribbles. A paru hors de forme. Peut-être le contre-coup du match à Monaco. PANCRATE a fait une belle rentrée. Auteur d’un but. KALOU a été de l’avant. Manque un penalty et aurait pu faire preuve d’un peu plus de réalisme. Il reste dangereux sur chaque prise de balle. PAULETA est l’homme de la soirée : deux buts en trois minutes et une passe décisive. C’est définitivement le Monsieur plus du PSG. Un grand joueur !


Les Lorientais
AUDARD a sauvé quelques ballons chauds avant de s’incliner. Il n’a rien à se reprocher sur les buts et détourne même un penalty de Kalou. La défense lorientaise a craqué en moins de six minutes. CIANI et GENTON ont eu du mal à contenir le diable Pauleta. ABRIEL a été très peu en vue. Par contre, BARRY a montré son opportunisme en marquant le premier but de la soirée. GIGNAC a été très remuant sur son côté. LE PEN a montré de belles choses également sur le côté gauche, sans réussir à forcer la décision. Les attaquants étaient trop esseulés pour pouvoir inquiéter Alonzo.


L’arbitre du match : M.Malige
L’arbitre de la rencontre a vécu quelques moments difficiles avec l’entraîneur parisien Guy Lacombe qui lui reprochait quelques unes de ses décisions. Il a su garder son sang-froid dans une partie pas vraiment nerveuse. Le penalty accordé aux Parisiens était justifié

Source: Skyrock

_________________

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.King James.
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 22230
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Pauleta... le roi!   21.09.06 11:19

Ouai, heureusement qu'il est là lui autrement le PSG serait perdu depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tmacryan
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 19562
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Pauleta... le roi!   21.09.06 11:22

oué... sinon rodriguez a tré bien joué aussi!!!

_________________

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.Suns Addict.
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 4777
Age : 21
Team(s) Préféré(s) : Suns Version 05'
Joueur(s) préféré(s) : Nash | Marion | Sheed'
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Pauleta... le roi!   21.09.06 12:15

LeBron-James a écrit:
Ouai, heureusement qu'il est là lui autrement le PSG serait perdu depuis un bon moment.

Il sont perdus depuis un bout de temps car ce sont de vrai mer**
Et ouais
OM Meilleur
PSG Put** sur Gazon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbafamily.highforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pauleta... le roi!   Aujourd'hui à 21:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauleta... le roi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauleta bat le record de Rocheteau
» Autographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: