AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au Bonheur de Fabinho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.King James.
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 22230
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Au Bonheur de Fabinho   22.09.06 11:04

Arrivé cet été, Fabinho s'est très facilement adapté à Toulouse dont il fait le bonheur dans le haut du classement. Recruté sur cassettes, le Brésilien a déjà fait taire les critiques. Et il pourrait être l'une des armes du TFC qui se rend à Marseille dans deux semaines.
Toulouse enchaîne les bons résultats, comme en témoignent ses deux récentes victoires face à Lille en championnat (3-1) et au FC Nantes en 16e de finale de la Coupe de la ligue (2-0), mardi. Fabinho, de son vrai nom Fabio Alex Felix, qui n'avait marqué qu'une fois depuis son arrivée à Toulouse - le but égalisateur dans le temps additionnel à Lyon, pour le seul faux pas des champions de France - a fait valoir à Lille la bonne entente qui règne dans le secteur offensif toulousain, notamment avec l'autre recrue, le Suédois Johan Elmander.
Car, s'il a la particularité surprenante de posséder six doigts à chaque main, c'est avec les pieds que Fabinho fait parler de lui. Annoncé milieu de terrain axial à vocation défensive, le Brésilien joue désormais sur le côté droit du milieu de terrain, ce qui lui donne une liberté d'action plus grande. Pourtant, Fabinho n'a pas été recruté pour marquer des buts mais pour pallier un possible départ du Camerounais Achile Emana, qui est désormais son compère de l'entrejeu. Pressenti à Lyon avant que les dirigeants du champion de France ne renoncent pour des raisons financières, ce milieu de terrain défensif a débarqué à Toulouse, où il a signé pour trois ans.
Convoité par Lyon
C'est ainsi que Fabinho, qui a débuté au club brésilien de Sao Caetano, avant de rejoindre les prestigieux Corinthians, s'est retrouvé sur les bords de la Garonne après une escapade au Cerezo Osaka suivie d'un séjour de six mois avec les Brésiliens de Santos. "Je ne connaissais pas ce joueur qui a été supervisé au Brésil par notre directeur sportif, Ali Rachedi", a déclaré Elie Baup, qui a retenu sa candidature en raison de sa polyvalence, après avoir visionné deux cassettes. Depuis son recrutement, l'homme a montré qu'il n'était pas malhabile avec les pieds. Comme à Lille, où il a converti les occasions que lui ont offertes Elmander et Mansaré.
L'ambitieux Fabinho, qui rêve de porter le maillot auriverde de la Seleçao, rappelle à l'envi que partout où il est passé il a marqué, tant en championnat brésilien (12 buts en 122 matches) que japonais (7 en 23 rencontres). "Fabinho n'est pas un joueur très rapide ni très puissant mais il a la capacité de pouvoir reproduire plusieurs fois de gros efforts et c'est très intéressant", s'est réjouit Elie Baup, qui apprécie également la qualité de sa passe et loue son sens tactique. Avec le Brésilien, qui en un mois et demi a fait taire les sceptiques, les Toulousains, qui n'ont pas perdu depuis la première journée de Ligue 1 (défaite 0-2 à Bordeaux), envisagent l'avenir avec sérénité, malgré un périlleux déplacement au Stade vélodrome face au leader, l'Olympique de Marseille
Source : Eurosport

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au Bonheur de Fabinho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Billyderf*J'ai enfin trouvé mon bonheur"un fastback&am
» Le bonheur sur 3 roues !
» JE N'OUBLIERAI JAMAIS CES MOMENTS DE BONHEUR!!!!!!!!!!!!
» pour le bonheur de Sam.
» un mec qui augmente la masse de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: