AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les clubs espagnols à la recherche du nouveau Messi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Air Carter
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 6563
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : New Jersey - Orlando
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Les clubs espagnols à la recherche du nouveau Messi   23.09.06 6:54

Les clubs espagnols à la recherche du nouveau Messi

Les jeunes sud-américains ont toujours été prisés par les clubs de la Liga. Les clubs espagnols peuvent ainsi terminer la formation de jeunes joueurs en devenir dans leur équipe B ou en équipe première, le temps de quelques apparitions.

Plusisieurs joueurs sont ainsi arrivés incognito en Espagne avant de grandir doucement, et de faire belle impression ou non en équipe première. C’est le cas des Leo Ponzio à Saragosse, Leo Messi ou Maxi Lopez à Barcelone, Mariano Barbosa à Villareal, Ezequiel Garay à Santander ; voir Robert au Bétis.

La Jurisprudence Messi.

Cette saison la tendance a changé. Désormais les recruteurs cherchent à acquérir de jeunes joueurs à fort potentiel, mais qui peuvent déjà prétendre à une place de titulaire. Ainsi a t’on vu arriver cette saison Aguerro à l’Atletico, Rafael Sobis et Alecsandro Barbosa Felisbino au Bétis. L’exemple de Leo Messi à Barcelone, qui a éclaboussé de toute sa classe l’Europe et la Liga la saison passée a changé l’opinion de certains entraîneurs espagnols.

Voilà donc les adversaires des catalans qui se jettent sur tout ce qui peut ressembler à une future star. L’Atletico, qui a décidé de rajeunir son groupe, a donc signé Lucas Leiva qui arrivera en janvier 07, en plus d’Aguerro. Sur le même principe Majorque a engagé German Lux, le gardien de River Plate pour 2 M€. Le portier international (il n’a pu participer à la coupe du Monde pour cause de blessure) arrivera en janvier, lui aussi.

Le Real aussi s’y met !

Le Real Madrid a lui aussi trouvé ses futures petites merveilles : Fernando Gago et Rodrigo Palacio. Gago considéré comme le digne héritier de Redondo pourrait effectivement rejoindre les « merengue » en janvier ou juin prochain. Par contre Boca junior refuse de lâcher son buteur prodige, Palacio. L’estimant indispensable pour l’instant et n’ayant pas encore trouvé son remplaçant dans leurs équipes de jeunes.

Les joueurs sud américains ont souvent une technique très sûr, la vista et la vision du jeu, chères aux socios. Leur période d’adaptation étant souvent très courte, il faut souligner aussi qu’il n’y a pas la barrière de la langue, et très peu de changement par rapport au jeu pratiqué. Les réussites de Maradona, Hugo Sanchez, Aimar ou Valdano sont des exemples de cette réussite.

Et les autres pays européens ?

Il n’y a pas qu’en Espagne que les jeunes pousses brésiliennes ou argentines se sentent à l’aise pour s’épanouir. Il existe en effet un autre championnat qui a révélé des stars sud-américaines : l’Eredivisie. Le pays des Tulipes a permis à l’Europe de découvrir entre autre Romario et Ronaldo (passer au PSV Eindhoven avant de rejoindre le Barça), Maxwell, Alex ou Farfan voir Gomes poursuivent la lignée.

Aujourd’hui la France et sa Ligue 1, faute de moyens se rabat sur de jeunes brésiliens (moins cher) qui souvent prouvent un certain talent. Mais dès qu’ils percent il partent vers des championnat plus huppés, comme Ronaldinho, Maicon. Mais, il y en a beaucoup qui échoue, malgré la qualité des recruteurs de l’hexagone. On peut citer Aloisio, Fernandao, Nilmar, Eduardo Costa (version Marseillaise), Marcelinho ou Luis Fabiano..... liste non exhaustive.

Dos Santos futur star du Barça ?

Mais les jeunes joueurs qui débarquent dans nos contrées n’ont pas toujours le talent que l’on veut bien leur promettre. Il ne sont pas aussi doué que ceux qui arrivent en Liga. La preuve avec celui qui pourrait rapidement devenir une des stars du Barça ; le mexicain Dos Santos. Des barcelonais pas rassasié qui tentent d’attirer Abreu, un jeune brésilen très doué, évoluant à Porto.

L’Allemagne, et l’Italie préfèrent acquérir des joueurs ayant déjà une expérience européene ou s’étant déjà adapté. Il est rare de les voire venir dans le Calcio ou la Bundesliga à 18 ou 19 ans. Sauf dans certains petits clubs italiens comme Suazo à la Reggina ou de gros clubs allemands comme Roque Santa Cruz au Bayern, voir Nelson Valdez au Werder. Ils ont ainsi le temps de grandir et de s’habituer. Mais, Généralement les jeunes poussent sud-américaine supportent mal l’hiver rugueux en Allemagne ou le joutes serrées du Calcio. Qui a entendu parler de Cacau, José Guerreiro ou Dédé ?

En Premiership la principale barrière à franchir pour ces apprentis stars est le fameux permis de travail. Sans ce sésame point de salut, et sans selection en équipe A, point d’ouverture vers les grasses pelouses anglaises. Voilà donc les clubs comme Chelsea ou Arsenal qui se replient sur les jeunes pousses africaines ou européenes.

L’eldorado reste quand même pour bon nombre de brésilien, l’ex-colonisateur, le Portugal, où il n’y a pas limite au nombre de Brésilien que l’on peut aligner et qui permet un atterrissage en douceur sur le vieux continent. Deco, Liedson, Rochemback, Diego, Carlos Alberto, la liste est longue de ces jeunes talentueux venu très tôt gagner leur vie chez les cousins portugais. Mais là encore il y en a très peu qui sont devenus de super stars. A moins qu’Abreu Oliveira, petite bombe brésilienne du FC Porto, prouve qu’il est bien le digne successeur de Ronaldinho.

La lignée qui est arrivée ou va arriver en Liga cette année risque bien de marquer l’Europe dans les années à venir. Il ne reste plus qu’au Sobis, Aguerro, Lux, Leiva ou Abreu Oliveira. De prouver qu’il sont bien faits d’une autre étoffe.

Source : Foot mercato.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tmacryan
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 19562
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Les clubs espagnols à la recherche du nouveau Messi   23.09.06 8:05

bon article mec! j'espere que le psg trouvera la perle rare!

_________________

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.Suns Addict.
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 4777
Age : 21
Team(s) Préféré(s) : Suns Version 05'
Joueur(s) préféré(s) : Nash | Marion | Sheed'
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Les clubs espagnols à la recherche du nouveau Messi   23.09.06 8:27

tmacryan a écrit:
bon article mec! j'espere que le psg trouvera la perle rare!

Ah le PSG trouvé la perle rare
Faut pas rever non plus
Marseille la trouver grace a un bon centre de formation et c'est Samir Nasri il est trop fort ce mec

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbafamily.highforum.net
Doc Rider
Jersey Out
Jersey Out


Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 21
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Les clubs espagnols à la recherche du nouveau Messi   23.09.06 18:48

Mais bon j'espere qu'ils vont la trouver la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melo man
MVP Pro A
MVP Pro A


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 24
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les clubs espagnols à la recherche du nouveau Messi   23.09.06 19:55

Pas le PSG lol ce club de merde vive le MUC72 et l'OM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les clubs espagnols à la recherche du nouveau Messi   Aujourd'hui à 17:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clubs espagnols à la recherche du nouveau Messi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche un nouveau copain........
» Nouveau forum pour les cavaliers d'Alsace
» [Achat] Recherche VTT 700-800e
» recherche de nouveau quelques bras costaud
» 1000 CBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: