AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Mes jours sont comptés »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc Rider
Jersey Out
Jersey Out

Masculin Nombre de messages : 2000

MessageSujet: « Mes jours sont comptés »   04.10.06 10:29

La blessure d’un Mondial raté pas vraiment refermée, Grégory Coupet sait que ses jours en équipe de France sont comptés. Il assure faire le « tampon » avec une nouvelle génération très prometteuse.

De notre envoyé spécial à Clairefontaine

Grégory Coupet, le blues du Mondial est-il terminé ?
Oui, j’ai totalement évacué. Je suis là et je m’éclate. J’ai raté une Coupe du Monde mais ça va (sourire). Mon plaisir, c’est de jouer en équipe de France. L’envie de reprendre la compétition a été le principal pour moi. Je suis là pour servir l’équipe de France. L’épisode du Mondial m’enlève beaucoup de pression. J’espère être un bon représentant français mais mon côté carriériste en a pris un coup. Depuis tout petit, j’ai toujours eu la volonté d’être numéro un français pour avoir cette reconnaissance. Et là, j’avoue qu’au fur et à mesure, je m’en moque complètement. Je vis mon truc égoïstement. Il n’y a plus cette volonté de me dire : « Allez, il y a l’Euro et après la Coupe du Monde. » Déjà, vu mon âge, je peux difficilement voir très loin.

Comment vous sentez-vous dans cette équipe de France depuis que vous êtes le numéro un ?
Je suis là pour faire le tampon avec la nouvelle génération. Mes jours sont comptés. Je n’ai pas encore dix ans devant moi. Actuellement, j’ai une maturité et une expérience avec la répétition des matchs de haut niveau et de Ligue des Champions qui font que je suis encore devant. Le jour où je serai moins bon, il sera normal que je ne joue plus. Surtout au vu de la nouvelle génération de gardiens. Tous m’impressionnent. Tous les gardiens de Ligue 1 sont performants et vont se tirer la bourre à partir de l’année prochaine. En France, nous avons vraiment la meilleure école de gardiens de but.

Quelles sont désormais vos relations avec le sélectionneur Raymond Domenech ?
Je n’ai jamais eu de contacts privilégiés avec mes entraîneurs. Même avec mon président. On ne s’appelle pas tous les jours. Avec Domenech, l’aventure a débuté douloureusement mais la suite peut-être positive. Nous sommes là pour travailler ensemble et ça ne se passe pas trop mal.

Peut-on parler d’un gentleman agreement ?
Non, c’est honnête. Ce que je peux dire dans la presse est exactement ce que je lui dis en face. Et c’est juste honnête de ne pas dire merci.

Quel est votre regard sur lui ?
Je ne sais pas. C’est mon coach (sourire). Je sors d’une période difficile. Je ne vais pas le remercier de ce qui s’est passé. Mais il y a prescription maintenant. Peut-être qu’au fil du temps, on va développer un contexte de confiance. Mais on a eu des discussions franches et honnêtes. C’est déjà ça.

« On est là pour travailler, pas pour s’aimer »

Certains joueurs se sont comme vous exprimés dans la presse et n’ont plus été appelés depuis…
Mais dans mon cas, c’est constructif. Cela n’a rien d’une attaque sur ce qui a pu se passer. Cela n’a rien d’une attaque personnelle contre mon coach. Comme je l’ai dit, j’espérais avoir rempli ma part de contrat pour postuler à une Coupe du Monde. Après, il en a été jugé différemment. C’est regrettable, surtout pour moi, mais nous sommes maintenant partis pour travailler ensemble. Je ne suis pas complètement débile non plus. Je vais donc me donner et servir l’équipe de France.

Est-ce que vous parviendrez un jour à pardonner et à comprendre ?
(Il hésite) Ça, je ne sais pas. De toute manière, je n’ai pas à pardonner car c’est passé, quoi qu’il arrive. C’est à moi, comme à lui, d’aller de l’avant et d’essayer d’instaurer un climat de confiance. Si pas mal de gens prennent comme un risque de parler comme ça, je trouve au contraire que c’est complètement positif. C’est ma façon de faire. C’est comme moi : honnête et direct. J’ai envie de bosser pour l’équipe de France avec Monsieur Domenech. Et il peut me faire maintenant entièrement confiance. Je ne serai pas tordu. Je n’irai pas lui mettre de bâtons dans les roues, ni faire de coups par derrière. Je suis entièrement acquis à sa cause et à celle de l’équipe de France.

Etes-vous rancunier ?
Bien sûr. Et je pense que c’est une qualité.

Avez-vous la volonté de faire passer un message ?
Oui car j’aimerais déjà enterrer la hache de guerre par rapport à cette Coupe du Monde. J’aimerais qu’on passe à autre chose, en ce qui me concerne en tout cas, et que l’on parle plutôt du futur que du passé. Je ne suis pas venu parler au dernier rassemblement car je m’étais dit que nous étions peut-être passés à autre chose. Mais je vois que ça revient encore. Donc si vous le voulez bien, on tire aujourd’hui un trait final sur cette Coupe du Monde et on s’oriente sur l’Ecosse et toutes les bonnes choses qu’il y a actuellement.

Avez-vous craint que ce que vous avez vécu en Coupe du Monde ne rejaillisse sur votre niveau ?
Justement, c’est pour ça que je suis revenu de vacances très motivé car je ne me reconnaissais pas beaucoup à la Coupe du Monde. J’avoue que je n’avais pas beaucoup de passion. A partir de là, je redevenais vraiment très banal. Car c’est mon métier mais avant tout ma passion. Quand j’arrive à instaurer un climat de confiance, avec mes dirigeants notamment, je peux voler. C’est ce que je recherche actuellement : cette confiance entre mon staff et moi-même. Celle que je peux avoir avec les Français comme avec les médias pour enchaîner sur du positif. Faisons table rase du passé s’il vous plaît (rires).

Comment sont désormais vos relations avec l’entraîneur des gardiens Bruno Martini ?
On a eu une discussion franche et honnête mais virulente. On a mis les choses à plat. Mais on est là pour travailler, pas pour s’aimer. Cela dit, j’ai du respect pour l’homme et pour le gardien qu’il a été.

Que pensez-vous du fait que Fabien Barthez ne soit plus footballeur pro ?
Ce n’est pas mon problème. Qu’est ce que vous voulez que je réponde à ça ?

« Abidal-Malouda, c’est la meilleure paire du monde à gauche »

La France s’apprête à disputer son prochain match de qualification à l’Euro 2008 en Ecosse. Un match difficile en prévision ?
Ce match, c’est surtout beaucoup de plaisir qui s’annonce. En Ecosse, le football est une passion. Ce sera difficile. Il y a une ambiance extraordinaire. Là bas, il n’y a pas de sécurité. On peut sortir au milieu des supporters sans souci. C’est important pour moi. Il y a d’autres coutumes, c’est génial, mais je ne m’attarderais pas sur les kilts (rires). Ils vont jouer à fond durant 90 minutes. Le match ne sera pas simple. J’espère surtout qu’on arrivera à reproduire du beau jeu mais il faudra aussi aller au duel. Je crains leur abnégation et leur volonté. A nous de maîtriser leurs temps forts.

Il y a désormais huit Lyonnais chez les Bleus. Vous constituez le noyau dur de cette équipe mais les cadres, eux, sont ailleurs…
Il y a des automatismes entre nous. Comme on aime Lyon comme moi, on ne peut être que fier de cela. Les plus anciens ne sont pas à Lyon, c’est certain, mais Abidal ou Malouda peuvent devenir des leaders dans cette équipe. C’est la meilleure paire du monde à gauche. Ils peuvent vraiment devenir des tôliers en équipe de France. Ils ont toutes les cartes en main. En plus, ce sont loin d’être des tordus.

Claude Makelele et le sélectionneur auraient trouvé un accord pour s’arrêter à la fin des matchs qualificatifs ? Qu’en pensez-vous ?
C’est leur souci. Cela peut nous motiver à faire un gros travail psychologique sur lui pour qu’il reste.

source : football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
MR.DEFENCE
NBA first Team
NBA first Team

Masculin Nombre de messages : 1222
Joueur(s) préféré(s) : kevin garnett , nash et boris

MessageSujet: Re: « Mes jours sont comptés »   04.10.06 10:34

c domage pour lui pale
Wake Up
Admin

Masculin Nombre de messages : 10523
Team(s) Préféré(s) : New York,LA Lakers,Cleveland,
Joueur(s) préféré(s) : JJ Redick,Lebron James,David Lee,Jamal Crawford

MessageSujet: Re: « Mes jours sont comptés »   04.10.06 11:00

Coupet,je le trouve beaucoup trop pretentieux,il se prenait peut etre moins de buts que Barthez,mais il avait une defense dix fois mieux armées,il ne devait faire des arrets que rarement...Je vois aps en quoi il est rancunier,barthez est meilleur,c est tout

"Love Your enemies & Hate your friends, your enemies remain the same, your friends always change..."
pu****, Crawwwww'
Voir le profil de l'utilisateur http://nbafamily.highforum.net
.Suns Addict.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4777
Team(s) Préféré(s) : Suns Version 05'
Joueur(s) préféré(s) : Nash | Marion | Sheed'

MessageSujet: Re: « Mes jours sont comptés »   04.10.06 11:04

oui c'est vrai t'a raison Wake up Barthez est toujours meilleur que Coupet

Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Re: « Mes jours sont comptés »   04.10.06 11:32

Moi, je pensais que Barthez n'aurait pas du faire la coupe du monde mais finalement, il s'en est plutot bien sorti. Maintenant Barthez n'est plus donc y'a pas photo, Coupet est le n°1

MR.DEFENCE
NBA first Team
NBA first Team

Masculin Nombre de messages : 1222
Joueur(s) préféré(s) : kevin garnett , nash et boris

MessageSujet: Re: « Mes jours sont comptés »   04.10.06 16:08

moi aussi je suis d acor sa aurai du etre lui il a fai une meilleur saison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Mes jours sont comptés »   Aujourd'hui à 14:34