AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lyon, la bonne habitude !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vidaol
Jersey Out
Jersey Out


Masculin Nombre de messages : 2647
Age : 109
Team(s) Préféré(s) : Rockets & Knicks
Joueur(s) préféré(s) : T-Mac, Marbury & Curry
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Lyon, la bonne habitude !   01.11.06 22:54

Tout comme en 2004 et 2005, l'Olympique Lyonnais a conquis mercredi, dès la 4e journée de la Ligue des Champions, son billet pour les 8e de finale de l'épreuve à la faveur d'un quatorzième succès de rang face au Dynamo Kiev (1-0). A Gerland, un but de Karim Benzema, inscrit dès le quart d'heure de jeu, aura suffi au bonheur de Lyonnais moins dominateurs qu'à l'accoutumée. Le Losc lui devra patienter pour espérer rejoindre l'OL après que les Nordistes, réduits à dix, se sont inclinés (0-1) à Athènes face à l'AEK.

Benzema et les Lyonnais ont validé leur billet pour le printemps européen. "Un score de 3 buts à 1 aurait selon moi mieux refléter la physionomie de la rencontre." Gérard Houllier, l'entraîneur lyonnais, voyait large mercredi à l'heure d'analyser la nouvelle victoire des siens face au Dynamo Kiev. Deux semaines après avoir fait volé en éclats la défense ukrainienne à l'extérieur, l'OL aura dû se contenter d'un succès sur la plus petite des marges sur sa pelouse de Gerland. Tout comme face à Nancy samedi dernier, les Rhodaniens, après l'ouverture rapide du score sur leur première véritable occasion, n'ont pas su trouver leur second souffle. "Je reconnais que l'on a été joueur jusqu'au bout, on a pris des risques dans la relance qui m'ont donné des frayeurs", ajoutera Houllier en guise de commentaire. Usure physique, simple inefficacité passagère ou premières conséquences néfastes de l'absence de Fred? Un peu des trois, même si l'identité du buteur du soir, Karim Benzema, indique à elle seule que l'OL tient, en l'international espoir, un digne suppléant de son buteur brésilien.


Et de quatorze pour la qualification!

Houllier peut malgré tout remercier Coupet décisif en fin de match. S'en suivait une période moins souveraine pour l'OL qui, dès lors, semblait s'endormir sur la qualification en vue, les nouvelles venant de Madrid, où le Real prenait la mesure du Steua (1-0) et décrochait lui aussi son sésame, lui étant favorables. Ainsi, un coup-franc puissant de Rorigo obligeait Coupet à intervenir en boxant des deux poings (69e). Puis, Milevskiy s'offrait la plus grosse occasion ukrainienne mais sa reprise sur un centre en retrait, décidément l'arme privilégiée sur ce match, ne faisait que frôlait le poteau d'un Coupet battu (75e). Et que dire de cette tête à bout portant de Kleber qui, suite à un coup-franc, s'était retrouvé seul face au gardien olympien auteur d'un arrêt décisif (80e).

Le coaching opéré par Gérard Houllier, avec les entrées en jeu de Wiltord et Kallstrom, n'offriraient pas le break attendu, l'international tricolore ne trouvant pas le cadre sur le contre et le service pourtant quatre étoiles du Suédois (82e), à l'instar de Malouda tout aussi malheureux sur sa frappe en fin de débordement (86e). Mais au moins, l'OL avait repris le contrôle des opérations suffisamment tôt pour écarter toute mauvaise surprise et préserver un quatorzième succès de rang. Une étape décisive puisque synonyme de qualification pour les 8e de finale de cette Ligue des Champions. Dimanche, à Rennes, il s'agira déjà d'une autre limite à repousser, celle des dix victoires consécutives en championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lyon, la bonne habitude !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le silure: bonne ou mauvaise chose
» Bonne à tout faire!
» Bonne Fête d'Halloween
» [LDC] Lyon - Real Madrid (0-2)
» Bonne nouvelle...pas de 3ième tristar à Lyon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: