AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Ligue 1] (PSG) Violence et racisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.King James.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 22230
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only

MessageSujet: [Ligue 1] (PSG) Violence et racisme.   26.11.06 16:29

Nicolas Sarkozy et Alain Cayzac, réunis samedi matin place Bauveau, en compagnie du Président de la LFP, Frédéric Thiriez, du Préfet de police, Pierre Mutz, du Ministre des Sports, Jean-François Lamour, et des présidents d'associations de supporters du PSG, ont annoncé des mesures afin « d'éradiquer le racisme et la violence des stades ».

Le Président du PSG, Alain Cayzac, a déclaré à l'issue de la réunion tenue au ministère de l'Intérieur. « J'adhère à tout ce qui a été décidé. Tout le monde a pris conscience de la gravité de la situation. L'enjeu est la survie du PSG, car le PSG est en danger. Tout ce qui s'est passé a terni l'image du club. J'ai exprimé mon désir que des mesures radicales soient prises pour éradiquer le fléau du racisme et de l'antisémitisme tant au Parc des princes lors des matches du PSG, qu’à l’issue de ceux-ci en dehors du stade. Je préfère des tribunes vides mais avec des gens correspondant aux valeurs du club. Il n'y a pas que l'aspect financier qui compte. Si je n'arrive pas à éradiquer les problèmes de violence et de racisme, je saurai en tirer les conséquences ».

« La fermeté n'exclut pas pour autant le dialogue avec les associations de supporters. Ce dialogue aura un but : éradiquer la violence et le racisme. Le football ne doit pas être une guerre mais une fête », a ajouté Frédéric Thiriez, Président de la LFP.

Voici les cinq mesures d'application immédiate annoncées à l'issue de cette réunion par le Ministre de l'Intérieur, Alain Cayzac et Frédéric Thiriez, afin de renforcer la lutte contre la violence et le racisme dans les stades :

1. Le décret d'application sur la dissolution des associations cautionnant ou prônant des actes violents ou racistes sera publié dès décembre.

2. Les préfets, et notamment le préfet de police de Paris, vont multiplier les interdictions administratives de stades avec pointage au commissariat.

3. Les places des virages au Parc des Princes seront exclusivement vendues aux membres des associations de supporters officielles du PSG.

4. Des rencontres systématiques auront désormais lieu entre les associations de supporters et les forces de l'ordre avant chaque match du PSG.

5. Les sanctions disciplinaires prises par la Ligue en cas de violences ou d'incidents racistes au cours d'un match seront aggravées (notamment des matches à huis clos).

Source : psg.fr

Revenir en haut Aller en bas
Tmacryan
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19562
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )

MessageSujet: Re: [Ligue 1] (PSG) Violence et racisme.   26.11.06 16:32

Oui a la violence! non au rascisme! lol mais sérieu en c'est des cons... et il se battent tout le temps! mais ce qui est bien, c'est que le dimanche soir quand on est en famille et quon a rien a faire, on allume la télé on regarde les infos et on les vois ce battre! sa distrait! lol

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
vidaol
Jersey Out
Jersey Out

Masculin Nombre de messages : 2647
Team(s) Préféré(s) : Rockets & Knicks
Joueur(s) préféré(s) : T-Mac, Marbury & Curry

MessageSujet: Re: [Ligue 1] (PSG) Violence et racisme.   26.11.06 18:34

lol ça distrait, c marrant sauf quand ya des morts quoi !!!
Tmacryan
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19562
Team(s) Préféré(s) : Houston Rockets et LA Lakers
Joueur(s) préféré(s) : Tout les rockets, Kobe, Anthony ( mais pas son equipe )

MessageSujet: Re: [Ligue 1] (PSG) Violence et racisme.   27.11.06 20:58

Bah en meme temps , le mec l'a vite fait mérité, je dit pas de mourrir, mais bon il avait qu'a pas vouloir attaqué un supporter et un policier en plus ils sont venus a 150!!!

Just give me one hour then I bang two women on the Eiffel Tower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue 1] (PSG) Violence et racisme.   Aujourd'hui à 17:40

[Ligue 1] (PSG) Violence et racisme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1