AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dalcin, le jour de gloire

Aller en bas 
AuteurMessage
.King James.
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 22230
Age : 26
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Dalcin, le jour de gloire   20.01.07 14:59

Dalcin, le jour de gloire



Le classement finalA 29 ans, Pierre-Emmanuel Dalcin a signé l'exploit de remporter sa 1ère victoire en Coupe du monde à Val d'Isère lors de la descente. Le Français a devancé les Canadiens Erik Guay et Manuel Osborne-Paradis. Yannick Bertrand (4e) échoue à 5 centièmes du podium. Les Bleus étaient impériaux chez eux.

Une éternité. Cela faisait une éternité que l'équipe de France masculine n'avait pas signé une telle performance en descente. Le dernier succès dans la discipline de vitesse pour le camp bleu-blanc-rouge remontait au mois de décembre 2003. A l'époque, Antoine Dénériaz s'était imposé à Val Gardena. Depuis, plus rien... Ce samedi, à Val d'Isère, son compatriote Pierre-Emmanuel Dalcin a signé un véritable exploit en s'arrogeant la victoire sur la piste Oreiller-Killy. Au prix d'un formidable combat sur une neige compacte et sous un temps idyllique...
Le skieur de Val-Cenis a profité de son petit dossard (le 6) pour tirer profit des conditions de course et pour marquer l'histoire de la station savoyarde. Douze ans après Luc Alphand, dernier vainqueur à Val d'Isère. Sur une descente où les qualités de glisse sont primordiales, "Pierrot" Dalcin a fait preuve d'un engagement de tous les instants. Ses prises de risque sur les sauts du Téléphone, de la Bosse à Emile ou encore du Colombin ont payé.

Bertrand 4e, Dénériaz 22e
Ses trajectoires souvent très précises en ont rendu jaloux plus d'un. Les favoris ont tous été mis K.-O sur la piste O-.K. Oubliés les Didier Cuche, Michael Walchhofer ou autre Bode Miller, éliminé sur chute. A Wengen, Dalcin, dont le meilleur classement en descente restait une 7e place à Bormio, s'était déjà signalé en prenant une belle 10e place sur le Lauberhorn. A Val d'Isère, le Français a régalé le large public venu supporté les Bleus. Un autre Tricolore s'est illustré : Yannick Bertrand (dossard 5) s'est classé quatrième, venant échouer à cinq centièmes du podium.
Devant lui, un duo de Canadiens est venu gâcher la fête et priver les Bleus d'un retentissant doublé à Val d'Isère : Erik Guay, meilleur temps de l'unique entraînement, et Manuel Osborne-Paradis prennent respectivement les 2e et 3e places. Pour son retour, le champion olympique en titre ne s'est pas totalement rassuré après un début d'hiver très compliqué. Antoine Dénériaz, souvent impatient sur ses appuis dans les courbes, ne s'est hissé qu'au 22e rang. Le skieur de Morillon marque tout de même ses premiers points dans la discipline mais finit à plus d'une seconde (+1.32) du héros du jour.



Eurosport.fr

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dalcin, le jour de gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniv du jour
» Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?
» Effectif du Sua : Saison 2008/2009 (Mise à jour)
» Une idée positive par jour.
» Calendrier du LS: qui fixe le jour et l'heure du match ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Other sports-
Sauter vers: