AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coupe de de France | Le Guen : "Réapprendre à gagner&qu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.King James.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 22230
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only

MessageSujet: Coupe de de France | Le Guen : "Réapprendre à gagner&qu   21.01.07 11:49

Paul Le Guen estime que la première priorité du PSG face à Gueugnon (L2), est de "réapprendre à gagner" des matches, "tout simplement". Le nouveau technicien parisien, qui affirme n'"avoir pas chômé" depuis son arrivée à la tête du club de la capitale, prône l'"humilité".

PAUL LE GUEN, dans le contexte actuel, que représente le match de Coupe de France demain face à Gueugnon ?
P.L. : Le PSG est tenant du titre, il se doit d'aller le plus loin possible. La Coupe de France est une compétition qui tient à coeur au club et aux supporteurs. Pourquoi lui réussit-elle si bien? Peut-être parce que la nécessité d'être constant est moins importante qu'en championnat, et comme la constance n'a jamais été le fort du PSG... Ce match doit être l'occasion de réapprendre à gagner, tout simplement. Il faut installer une dynamique de victoires, c'est loin d'être le cas pour le moment.

Que savez-vous de votre adversaire ?
P.L. : Je connais Victor Zvunka (l'entraîneur de Gueugnon), je sais que ses joueurs vont être bien préparés. J'ai obtenu des renseignements, c'est une équipe invaincue depuis un certain temps (ndlr : sept matchs toutes compétitions confondues) qui va évoluer dans un contexte favorable avec l'étiquette d'outsider. Il faudra faire attention mais on doit être capables d'assumer sereinement notre rôle de favori. Compte tenu de notre situation et de notre position actuelle, nous devons être très humbles. Je m'attacherai à ce que tout le monde le soit. Le football, c'est l'école de l'humilité.

Comment s'est déroulé votre première semaine à la tête du PSG ?
P.L. : Je n'ai pas chômé. J'ai rencontré des associations de supporteurs hier (vendredi), j'ai continué les entretiens individuels avec les joueurs, j'ai passé pas mal de temps au téléphone... Je crois que j'ai travaillé (rires)."

Au rayon des transferts, on parle beaucoup de l'arrivée de Jérémy Clément...
P.L. : C'est dur de garder un secret ici. Dans ce domaine-là, plus on travaille discrètement, mieux c'est. C'est vrai qu'on est intéressés. Je l'ai eu à Lyon, je l'ai eu à Glasgow. C'est un jeune joueur, avec une expérience à l'étranger et dans un grand club à Lyon. C'est un gaucher qui peut nous apporter de nouvelles possibilités. Ce n'est pas la seule option car on sait que ce ne sera pas facile, mais c'en est une. Clairement. Pour le reste, on verra. Tout dépendra des offres qui se présentent. Paulo Cesar va signer à Toulouse, apparemment, c'est conclu.

Eurosport.fr

Dernière édition par le 21.01.07 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan

Masculin Nombre de messages : 17778
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.

MessageSujet: Re: Coupe de de France | Le Guen : "Réapprendre à gagner&qu   21.01.07 12:09

Bah ouai il a tt dis mais c'est un entraineur qui a des projets et qui se donne a fond jprefere lui faire confiance mais paulo cesar fallait pas le laisser partir c'est l'un des meilleurs joueur du psg!

«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com

Coupe de de France | Le Guen : "Réapprendre à gagner&qu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1