AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Equipe de France | Vieira : "Sur le bon chemin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.King James.
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 22230
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Equipe de France | Vieira : "Sur le bon chemin"   09.02.07 12:36

Malgré la défaite face à l'Argentine, Patrick Vieira est confiant pour l'avenir. La France sera prête en Lituanie, assure-t-il. Le capitaine des Bleus est notamment rassuré par l'envie et la cohésion affichées mercredi soir et parle de faux débat au sujet du duo Henry-Trezeguet.




PATRICK VIEIRA, que faut-il retenir de cette défaite face à l'Argentine (0-1) ?
P.V. : On peut retenir l'état d'esprit. Au niveau de l'engagement, on a joué sans retenue. Après, c'est sûr ça a été autre chose au niveau de la construction et des occasions. Mais, dans l'ensemble, il y a beaucoup de bonnes choses à retenir. C'est un match qui pourra vraiment nous servir pour l'avenir et notamment pour la Lituanie. C'est positif.

Où s'est faite la différence ?
P.V. : La différence s'est faite au niveau de la maîtrise technique. L'Argentine est une équipe qui a très bien défendue et qui nous a fait courir mais sans aller vers l'avant. Ils ont été patients. Malheureusement, quand on récupérait le ballon, on le perdait assez rapidement. C'est là qu'on a un peu péché. Mais on leur a quand même posé beaucoup de problèmes et on peut être satisfait de notre rencontre. C'est dommage qu'après avoir encaissé le but assez rapidement on soit rentré dans leur jeu. Une fois qu'ils ont ouvert le score, ils ont démontré leurs qualités techniques.

N'êtes-vous pas simplement tombés sur plus forts que vous ?
P.V. : Non, non, pas du tout. Le fait qu'ils aient marqué les premiers à beaucoup faciliter leur jeu. Techniquement, c'est sûr que c'est une équipe qui est au-dessus de la moyenne. Nous, on a essayé de faire valoir notre jeu mais on a eu pas mal de déchets, notamment en première période. Mais, au niveau de l'engagement et de l'envie, l'équipe de France a montré qu'elle est sur le bon chemin.

Comment expliquez-vous ces déchets techniques ?
P.V. : La précipitation, tout simplement. Notre erreur, ça a peut-être été de chercher trop vite nos attaquants en profondeur. On n'a pas su être patients, on a voulu revenir au score tout de suite. C'est pour ça que l'on n'a pas respecté le jeu. Une fois qu'on récupérait le ballon, on aurait dû le garder un peu plus longtemps. Mais il y avait aussi beaucoup d'envie de bien faire et de détermination. Je pense qu'on a montré beaucoup de bonnes choses dans ce domaine là.

Dans l'ensemble, était-ce une bonne préparation pour le déplacement en Lituanie ?
P.V. : Oui, une très bonne préparation. Ça ne ressemblait pas du tout à un match amical. Au niveau de l'engagement, les deux équipes ont vraiment joué le jeu. Malheureusement, le fait de perdre 1-0 à la maison, c'est frustrant. Mais il faut quand même donner un peu de crédit à cette équipe d'Argentine qui a pratiqué un beau jeu et qui a aussi été très bonne défensivement.

Et quels sont les points positifs de cette rencontre ?
P.V. : L'engagement et l'envie. C'était également important de retrouver le collectif qui a fait notre force. Face à l'Argentine, on a pu voir que l'équipe de France s'était battue ensemble. Même s'il y a encore des choses à régler pour être totalement bien, on peut être content de ce match. Bien sûr il en faut plus pour gagner un match. Mais, après une longue période de "repos", c'était un bon match.

Vous avez vraiment l'impression qu'il y avait de l'envie et de l'intensité ?
P.V. : Oui ! Je peux vous assurer que la motivation était là. Dans les duels, on a pu voir que les deux équipes mettaient le pied. Si c'était un match à enjeu, ça aurait peut-être été un peu différent mais ça a été un match sérieux. A chaque fois qu'on a récupéré le ballon, on a essayé d'aller rapidement vers l'avant. Malheureusement, on l'a fait avec un peu trop de précipitation, c'est pour ça qu'il y a eu pas mal de déchets de ce côté-là. Mais, une fois qu'ils ont ouvert le score, ils ont contrôlé le match en faisant des passes courtes et de mieux percuter.

Qu'avez-vous pensé du duo Henry-Trezeguet ?
P.V. : Dire que ce duo ne marche pas parce qu'ils n'ont pas marqué, c'est un faux débat. Pour qu'ils puissent marquer, il faut les mettre dans les conditions pour le faire. On a eu du mal à les trouver. Il y avait beaucoup de monde dans l'axe. On aurait dû utiliser davantage les côtés. Malheureusement, on n'a pas su bien le faire en première période. Mais il y a eu du mieux après la pause. Mais il n'y a pas d'inquiétudes à avoir de ce côté-là.

Finalement, la bonne surprise vient peut-être de la défense centrale et de la charnière inédite Squillaci-Escudé...
P.V. : Ils ont été très bons et ça s'est très bien passé. Julien Escudé et Toto Squillaci ont fait un très bon match derrière. Ça n'était pas évident mais ils ont su montrer qu'ils étaient de grands joueurs. C'est sûr qu'on prend un but au mauvais moment mais ils s'en sont très bien sortis dans l'ensemble face à des attaquants du niveau de Saviola ou Crespo.

Dans quel état d'esprit allez-vous reprendre le championnat d'Italie ce week-end ?
P.V. : Ce qui s'est passé en Italie reste un drame. Il est vraiment temps de prendre de grandes décisions et surtout de les faire appliquer. Jouer dans ces conditions là, ça n'est pas possible. Quand on assiste à un match de foot, on compte rentrer chez soi. Ces dernières années, on rencontre beaucoup de problèmes en Italie et on voit de moins en moins de monde dans les stades. Ça reste un gros problème pour le football italien qui vient de remporter la Coupe du monde. J'espère qu'il y aura de grandes décisions car ça reste un beau pays de football.

Que pensez-vous de la décision de disputer certains matches à huis clos ?
P.V. : Pour un joueur, ça n'a pas de sens. Jouer à huis clos, ça ne ressemble à rien. J'espère que les décisions qui seront prises permettront aux gens de revenir dans les stades pour voir des matches de football. Mais c'est facile de prendre des décisions, les appliquer c'est autre chose. Il y a eu beaucoup d'incidents ces dernières années en Italie. Les gens ne viennent plus au stade. Et quand on joue un match en Italie, en tant que joueurs, on ressent cette violence qui tourne autour des stades. C'est dommage car on préférerait que ce soit la fête.


Eurosport.fr

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titihenry13
Modératrice


Féminin Nombre de messages : 12818
Age : 27
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Equipe de France | Vieira : "Sur le bon chemin"   09.02.07 15:16

On parle souvent du duo Trezeguet-Henry mais faut arréter là dessus. Les 2 sont de super joueurs, mais pour l'instant, ilsn'arrivent plus à jouer ensemble, parce que avant ils y arrivaient quand ils jouaient à Monaco

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justone
Jersey Out
Jersey Out


Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Boston Celtics
Joueur(s) préféré(s) : Garnett - Arenas - Nash - Howard
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Equipe de France | Vieira : "Sur le bon chemin"   09.02.07 16:58

Ils ont trop mal jouer mercredi !
Ouai le duo Henry - Trezeguet sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justone07.skyblog.com
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan


Masculin Nombre de messages : 17778
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Equipe de France | Vieira : "Sur le bon chemin"   09.02.07 17:44

mais anelka il est meilleur que trezeget! faut le faire rentrer des les debut...

_________________


«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Equipe de France | Vieira : "Sur le bon chemin"   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France | Vieira : "Sur le bon chemin"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RINOXX 3 ??? RNX3 PATHFINDER "le chercheur de chemin"
» Randonnées "chemin", CODEVER, Amendement loi OLIN
» Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"
» "Journées des Chemins" 2010
» rando nocturne "les chemins de borrel" 15 et 16 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: