AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ligue 1 | Eo-Le Dizet, destins croisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.King James.
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 22230
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Ligue 1 | Eo-Le Dizet, destins croisés   12.02.07 21:03

Dans un parallèle troublant avec son prédécesseur, Serge Le Dizet, Georges Eo a été démis de ses fonctions peu après une défaite contre Valenciennes (2-5). A sa place, Rudi Roussillon a décidé de faire confiance au tandem Japhet N’Doram-Michel Der Zakarian.




L’embellie aura été de courte durée pour Nantes. Relancé par sa victoire acquise à l’arrachée contre Nice (1-0) dès la reprise, qui suivait un large succès à Toulouse (0-4) juste avant la trêve hivernale, le FCNA paraissait devoir s’éloigner rapidement de la zone rouge où il végétait quasiment sans discontinuer depuis le début de saison. Les recrutements de Luigi Pieroni, auteur du but salvateur contre les Niçois, et Fabien Barthez devaient d’ailleurs remédier aux deux principales lacunes aperçues à la Beaujoire : un manque de réalisme offensif criant et une fébrilité fâcheuse au poste de gardien de but. Bref, la Jonelière reprenait des couleurs, y compris en Coupe de France où le club de Loire-Atlantique se qualifiait pour les quarts de finale… Jusqu’à ce funeste déplacement à Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Face à un concurrent direct au maintien, les Canaris avaient une occasion en or d’entériner leur remontée au classement et de dire bye-bye à leurs compagnons d’infortune. Las, la chance qui leur avait souri face au Gym les quittait cette fois, avec un but de Sanz à la 87e minute qui précipitait de nouveau les Nantais dans un abyme de doutes. Dans la foulée, Lorient enfonçait un peu plus les Jaune et Vert (0-2) et même le point pris à Lille (0-0), méritoire, ne suffisait pas à dédramatiser la venue de Valenciennes samedi dernier. 90 minutes et 5 buts encaissés plus tard, le FCNA replongeait alors au 19e rang et ses espoirs de maintien tournaient invariablement à la simple application de la méthode Coué.

Valenciennes, mauvais présage
Les heures de Georges Eo semblaient donc comptées, surtout que Rudi Roussillon avait réaffirmé sa confiance en son entraîneur à l’issue de cette déroute ce qui, dans le milieu du football, est souvent synonyme d’un limogeage prochain. Et celui-ci n’aura guère tardé à survenir puisque dès ce lundi, le président nantais a convoqué la presse pour une conférence aux tenants et aboutissants clairs comme de l’eau de roche : exit Eo, place au tandem Japhet N’Doram-Michel Der Zakarian. Presque cinq mois après Serge Le Dizet, un nouvel entraîneur est donc invité à quitter son poste et, curieuse coïncidence, ce remplacement se situe à nouveau quelques jours après une défaite contre… Valenciennes en championnat. Seule différence, le Nantes de Le Dizet avait vécu aussi une élimination en Coupe de la Ligue juste après contre Toulouse (0-2), ce qui n’avait fait qu’un peu plus précipité sa chute. Toujours est-il qu’autre parallèle entre ces deux limogeages, le FCNA occupe une bien triste avant-dernière place en Ligue 1. Les perspectives d’avenir s’annonçant pour le moins sombres, Roussillon n’avait donc d’autre choix que de retenter le fameux coup du choc psychologique, qui n’avait fonctionné que l’espace d’un match en septembre dernier, avec un succès contre Marseille (2-1). Soit le futur adversaire des Canaris le week-end prochain. De-là à affirmer que les Olympiens craignent un éventuel bis au Vélodrome…

Deux hommes valent-ils mieux qu’un ?
Maintenant, le tandem N’Doram-Der Zakarian aura-t-il le même effet bénéfique sur une équipe au plus mal, aussi bien sportivement que mentalement ? Roussillon l’espère évidemment, lui qui justifiait son choix ainsi : «Pour remplacer Georges Eo, j'ai demandé à deux personnes de conjuguer leurs efforts, de travailler côte à côte tous les jours pour essayer de trouver la solution pour redresser la situation et faire en sorte que le club ne soit pas relégable (…) C'est une mission difficile, j'en suis tout à fait conscient. Ils l'acceptent tous les deux et sont tous les deux prêts à relever ce défi. J'ai pensé que, compte tenu de notre situation, il est bien que deux personnes réfléchissent en même temps à la meilleure façon de redresser la situation.» Surtout, il reste à voir comment les deux hommes vont cohabiter et se répartir les tâches. Le premier n’a en effet aucune pratique du poste d’entraîneur tandis que le second n’a pour tout bagage que la responsabilité de l’équipe réserve de Montpellier. Autant dire que l’inexpérience de ce duo est indéniable. Der Zakarian était ainsi arrivé à la Jonelière l’été dernier pour s’occuper des joueurs dits indésirables, avant d’être nommé adjoint d’Eo en octobre. N’Doram, lui, avait renoué avec le club de son cœur en 2005, en devenant le chargé du recrutement nantais, avant d’hériter du poste de directeur sportif. Un poste qui lui a valu de nombreuses critiques après les arrivées décriées notamment de Wilhelmsson et Stojkovic. Parviendront-ils à eux deux à redresser la barre du navire jaune et vert, à la dérive après le festival Savidan ? Roussillon veut le croire : «Ils seront tous les deux, à part égale, responsables du groupe professionnel. Ils ont la connaissance du groupe, ils sont déjà en place, ils ont une volonté et un tempérament de combattant qui correspond bien à notre demande de trouver, sur les trois mois et demi qu'il reste, de mobiliser, d'entraîner, de dynamiser notre équipe pour qu'elle retrouve de la confiance, des résultats et des points.» En tout cas, une chose est sûre : le temps presse….



Sport24.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vidaol
Jersey Out
Jersey Out


Masculin Nombre de messages : 2647
Age : 109
Team(s) Préféré(s) : Rockets & Knicks
Joueur(s) préféré(s) : T-Mac, Marbury & Curry
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 | Eo-Le Dizet, destins croisés   12.02.07 23:02

et bah j'espère qu'ils vont se remettre a gagner et se sauver ça ferait tache qu'ils aillent en L2 alors que c'est le club qui est resté en L1 le plus de saison d'affilée série en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.King James.
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 22230
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 | Eo-Le Dizet, destins croisés   13.02.07 9:18

Ouai masi ça va pas tarder à être fini parce que là, ça fait pas loin de 3 saisons qu'ils galèrent en Ligue 1.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan


Masculin Nombre de messages : 17778
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 | Eo-Le Dizet, destins croisés   13.02.07 13:12

Maic ils ont plus beaucoup d'argent...mais c'a a été un des plus grand club français pendant longtemps c'est dommage...

_________________


«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue 1 | Eo-Le Dizet, destins croisés   Aujourd'hui à 21:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 1 | Eo-Le Dizet, destins croisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffin family
» "Fleuve Loire, destins croisés"
» Le blog Ligue 2
» Photos de croisés Trait x Irish Cob ...
» ligue course virtuelle Big Block Modifié(Rfactor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: