AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AEK Athenes - PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan


Masculin Nombre de messages : 17778
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: AEK Athenes - PSG   15.02.07 17:39

Paris au Panthéon

Un but de Traoré en fin de première période (45e) et un autre, splendide, de Mendy en fin de match (88e) offrent à Paris un matelas confortable avant le match retour au Parc des Princes. Avec un onze de départ inédit, marqué notamment par la titularisation de Sakho (17 ans), le PSG fait le plein de confiance avant de retrouver la Ligue 1.
A Athènes, Olympic Stadium

Il y a des surprises plus prévisibles que d’autres. Celle-ci en est assurément une énorme. En alignant un onze de départ inédit, Paul Le Guen entend ainsi rappeler qu’il s’appuie sur l’ensemble de son groupe et que l’objectif N°1 du club reste le championnat et donc le match de samedi à Nancy.

Flanqué du numéro 39 dans le dos, Mamadou Sakho, du haut de ses 17 ans (célébrés mardi soir !), constitue l’une des principales interrogations de la soirée. Très vite, le défenseur à la crête va faire preuve de lucidité en repoussant un centre venu de la gauche (2e). Baptême du feu réussi pour ce joueur formé au club !

Intenable face à Monaco, Diané met en route le turbo et sert Kalou en retrait qui ne peut cependant ajuster sa frappe. Qu’importe, le capitaine parisien obtient le premier corner de la soirée (5e). Rodriguez, de la tête, catapulte sur la transversale de Sorrentino la frappe d’Hellebuyck et démontre ainsi aux 40 000 spectateurs du soir que Paris ne manque pas d’ambition… et de talent ! Pour sa première association, la défense centrale Traoré-Cissé, tient parfaitement le choc. L’expérience des deux joueurs n’y étant certainement pas étrangère. Traoré sauve ainsi une première fois les siens en contrant la frappe de Manduca (16e).

Après un début de match encourageant, les Parisiens peinent à conserver la balle au milieu de terrain et s’exposent ainsi aux attaques menées par le virevoltant Cezar. Bougés, les Parisiens n’en restent pas moins dangereux et se procurent la 2e occasion de la rencontre. Diané s’infiltre dans la défense athénienne mais sa frappe du bout du pied est contrée par Sorrentino. Kalou, à l’affût, ne peut ensuite profiter de ce ballon capricieux (30e).

Traoré fait trembler les filets

Kapetanos manque ensuite de réussite seul face à Landreau (33e). L’AEK pousse et c’est désormais au tour de Cezar de trouver « l’arrête » de Landreau, après une magnifique frappe enroulée du gauche (36e). La vague jaune continue de déferler sur Paris, et c’est maintenant Tozser qui inquiète un Landreau toujours aussi vigilant (39e). Alors que la pause est attendue avec impatience, Hellebuyck lève son ballon sur corner et trouve le sommet du crâne de Traoré. Le ballon termine sa course dans le petit filet de Sorrentino et plonge l’Olympic Stadium dans un silence de cathédrale au meilleur moment (0-1, 45e).

Incontestablement, le PSG réalise là une très bonne opération dans l’optique du match retour. Mais avant de se projeter si loin, les 45 dernières minutes s’annoncent difficiles pour les joueurs de Paul Le Guen. Bien en place défensivement et de plus en plus présent au milieu de terrain, Paris cherche désormais les contres. Kalou sollicite ainsi la fusée Diané pour un une-deux mais écrase sa frappe au moment où le but s’ouvrait à lui (63e). Dans la foulée, Kapetanos réalise le contrôle parfait mais perd son face à face avec Landreau, gêné par le retour de Cissé (65e).

L’entraîneur parisien réalise alors ses premiers changements en incorporant progressivement Luyindula (Diané) puis Dramé (Sakho). Dans un ultime élan, Mendy transperce la défense de l’AEK et enroule sa frappe dans la lucarne opposée de Sorrentino. Un but splendide en plus d’être précieux (0-2, 88e) ! Paris abordera donc le match retour fort de deux buts d’avance. Pas suffisant pour déjà crier victoire, mais de quoi être raisonnablement optimiste, surtout si le public du Parc répond présent. Le rendez-vous est pris. En attendant, place à Nancy, avec un enjeu bien différent.

Anthony Baca



AEK Athènes-PSG : 0-2 (0-1). Arbitre : M.Thomson.But(s) : Traoré (45e), Mendy (87e) pour PSG. Avertissement(s) : Sakho (20e), Mendy (42e) pour PSG.
AEK Athènes : Sorrentino - Tziortziopoulos, Cirillo, Moras - Lakis (Kone, 54e), Pliatsikas (Georgeas, 63e), Kiriakidis (Kafes, 46e), Tőzsér - Julio Cezar, Kapetanos, Manduca. Entr. : Lorenzo Serra Ferrer.
PSG : Landreau - Sakho (Dramé, 85e), Traoré, Mendy - Chantome, Rodriguez, Diané (Luyindula, 68e), Cissé, Hellebuyck, Mulumbu - Kalou. Entr. : P. Le Guen.


Sources: PSG.fr


Trop kiffant le but de mendy!!

_________________


«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
.King James.
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 22230
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: AEK Athenes - PSG   15.02.07 17:41

Bravo aux Parisiens ! Sa fait du bien une victoire là-bas ! But du ballon de plomb en plus (Mendy) et de Traoré !
Deux défenseur ! On ne peut pas dire que la défensse ne sait pas marquer à Paris !
Sinon il faudra faire la même chose au Parc pour le match retour !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan


Masculin Nombre de messages : 17778
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: AEK Athenes - PSG   15.02.07 17:46

Ouai mais match nul suffit ou meme defaite 1 - 0 j'espere trop la 8eme de finale!!

_________________


«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AEK Athenes - PSG   Aujourd'hui à 10:30

Revenir en haut Aller en bas
 
AEK Athenes - PSG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUX OLYMPIQUE ATHENES 2004_cherche vidéos d'équipe
» AV: Boots Soubirac Athenes "neuf" T. 37
» Trail des Reculées 2010 (Résultats, photos, vidéos, CR)
» GP800 Kit NOS
» Belgrade > Athènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: