AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ligue 1 | Compte-Rendu de la 25e Journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.King James.
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 22230
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Ligue 1 | Compte-Rendu de la 25e Journée   19.02.07 11:19

Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des rencontres de Ligue 1. Toulouse poursuit sa route vers les sommets. Une route que Paris pourrait retrouver grâce à son gardien Mickaël Landreau. Battu trois fois de suite à domicile, l'ASSE doute.





EN BREF...
Buts : 19
Cartons : 32 jaunes et 1 rouge
Meilleure attaque : Lyon (44 buts marqués)
Meilleure défense : Lyon (18 buts encaissés)
Meilleur buteur : Savidan (Valenciennes) avec 13 buts
Meilleurs passeurs : Lachuer (Troyes) et Piquionne (Monaco) avec 7 passes

L'EQUIPE EN HAUSSE : Toulouse (6e)
A Lorient, on ne peut pas dire que la victoire du TFC ait été indiscutable. Les Toulousains n'ont pas été exceptionnels. Ils ont même gagné sur un penalty plus que généreux, accordé à Johan Elmander et transformé par Paulo Cesar (0-1). Pas de quoi gâcher la joie d'une formation toulousaine rayonnante et désormais sixième de Ligue 1 à un point du dernier ticket qualificatif pour la Ligue des Champions. Avec 13 points pris sur 18 possibles, le TFC est désormais la meilleure équipe de la phase retour. " Il faut garder la dynamique, surtout que le prochain match est contre l'OM. On a été discipliné et solidaire avec beaucoup d'abnégation. On est cinquièmes. Ce que je vois, c'est que ça pousse dur derrière, même si ça donne des idées."

L'EQUIPE EN BAISSE : Bordeaux (9e)
Encore une fois, Bordeaux a déçu. Une semaine après s'être imposé face à l'Olympique de Marseille (1-0), les Girondins n'ont pas su enchaîner et, tombés à Troyes (1-0), restent dans le ventre mou classement du Championnat de France (9e). Les hommes de Ricardo ne cessent de louper des occasions d'accrocher le bon wagon. A force de griller des jokers, les Girondins de Bordeaux vont finir par en manquer. L'entraîneur brésilien des Aquitains ne s'alarme pas pour autant même s'il se montre déçu : "On s'est procurés pas mal d'occasions en première période mais on a manqué de réalisme. C'est dommage parce qu'on avait tous les atouts en main. Le point négatif, c'est qu'on n'a pas su poursuivre en seconde période. Troyes nous a mis en difficulté et a mérité son but. Ensuite, on a réagi, un peu tard même si on s'est encore créé des occasions".

LE BUT : Fred (Olympique Lyonnais)
Quand Juninho est là, Fred a rarement voix au chapitre sur les coups de pied arrêté. La donne va peut-être quelque peu évoluer désormais puisque l'attaquant brésilien n'est pas ridicule sur coup franc. Il en a donné une belle preuve vendredi à Lille (1-2). Alors que l'Olympique Lyonnais était mené par le LOSC, Fred a lancé la révolte d'une frappe superbe sur un coup de pied arrêté légèrement excentré sur le côté gauche. Le buteur a frappé en force, battant un Tony Sylva complètement dépassé sur le coup (83e). Six jours après avoir réussi à Gerland une magnifique frappe de plus de trente mètres face à Lorient (1-0), Fred est en forme. Rome peut trembler.

LE JOUEUR : Mickaël Landreau (Paris Saint-Germain)
Samedi à Nancy (0-3), Paris a eu de la veine. La victoire remportée à Marcel-Picot doit beaucoup à certaines décisions arbitrales malheureuses. Mais le PSG a aussi profité du talent de son gardien de but, Mickaël Landreau. L'international français a sans doute réalisé son meilleur match sous la tunique parisienne. Au moins le plus spectaculaire. Durant la première période, puis au retour des vestiaires, sur une volée spontanée de Kim, l'ancien Nantes a écoeuré ses adversaires d'un soir. "J'ai eu de bonnes sensations ce soir, mais c'est avant tout l'équipe qu'il faut féliciter après une telle semaine, lance-t-il. Il ne faut pas s'enflammer pour autant, car nous ne sommes pas loin de la zone rouge. Nous devons nous battre chaque semaine pour maintenir le club en L1." Avec des prestations comme celles-là, Landreau pourrait rapidement mettre Paris à l'abri.

LA STAT : 3
Comme le nombre de défaites de rang concédées par l'Association Sportive de Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard en Ligue 1. On pourrait même en ajouter une quatrième avec le 32e de finale de Coupe de France remporté par Sochaux (1-3). Samedi, les Verts ont plié face à Saint-Etienne (1-3) et ne mettent plus un pied devant l'autre ces derniers temps. Et cela coïncide étrangement avec le départ de Frédéric Piquionne. "Version 2007, les matches à domicile ne nous réussissent pas. C'est dommage car nous ne parvenons pas à valoriser les bons points pris à l'extérieur ", analyse Matt Moussilou, arrivé au mercato. L'ASSE peut cependant se rassurer. Septièmes du championnat avec 36 points, les Verts restent largement en course pour accrocher l'Europe.

LA DECLA : Frédéric Antonetti (Nice)
"Le match n'a pas été pourri sur le terrain, il y avait une ambiance pesante... C'était un match avec son histoire, disputé dans une atmosphère que je n'avais jamais vue. C'est difficile mais il faut garder ses nerfs. J'ai un peu de vécu et je sais que quand on joue le maintien il faut rester calme. Sur un terrain aussi catastrophique c'était difficile de pratiquer un bon football. Je suis content d'avoir gagné le match dans des conditions difficiles, ça ressemblait à un match écossais. Et il y a quelques temps on n'aurait pas tenu le score face à une équipe poussée par son public comme ça. On a été malchanceux en 2006 mais ces derniers temps on a plus de réussite, donc on prend plus de points. Il reste 13 journées, c'est très long et tout le monde dans ce mini-championnat de bas de tableau a sa chance. Je mets Paris à part, parce qu'une descente du PSG est impensable dans notre bon championnat de France. Mais pour les autres, tout le monde a sa chance."



Eurosport.fr

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan


Masculin Nombre de messages : 17778
Age : 25
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 | Compte-Rendu de la 25e Journée   19.02.07 17:45

Lachuer il merite mieux que de jouer a Troyes il a un vrai talent et un super jeu...Pour Paris tout est deja dis ^^ Very Happy

_________________


«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
 
Ligue 1 | Compte-Rendu de la 25e Journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de ma sortie circuit à Croix en Ternois ( 62 )
» compte rendu course challenge au pin ligue 2
» Compte rendu journée "Atelier" du 17 mars 2012
» COMPTE RENDU du TELETHON à SERRIERES en CHAUTAGNE
» Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: