AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jouable pour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.King James.
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 22230
Age : 24
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Jouable pour tout le monde   24.08.06 19:43

Lyon, Bordeaux et Lille connaissent désormais leur sort en Ligue des Champions. Les trois clubs français peuvent légitimement espérer passer en huitièmes de finales.

Lyon-Real, les retrouvailles :
Un an après le retentissant exploit de l’Olympique Lyonnais qui avait humilié le Real Madrid à Gerland (3-0), les deux équipes vont à nouveau se retrouver en phase de groupes. Mais la donne ne devrait pas être la même, les Espagnols ayant cette année entièrement reconstruit leur équipe grâce au gourou Capello. Ce sera aussi l’occasion de retrouvailles entre le club rhodanien et Mahamadou Diarra, récemment transféré dans le club madrilène. Pour l’histoire, Lyon a hérité d’un groupe avec trois anciens vainqueurs du trophée européen. Madrid donc avec ses 9 trophées, le Steaua Bucarest, lauréat en 1986, mais également le Dynamo Kiev qui a remporté la prestigieuse «Coupe aux grandes oreilles» en 1975. C’est donc un programme corsé mais, a priori, à la portée des quintuples champions de France qui est proposé au club du président Aulas. «Je crois que c’est faisable. Le Real Madrid, on connaît même si je pense que cette équipe sera plus forte cette saison. Et puis, nous allons retrouver Djila. Je crois que Djila va beaucoup parler de nous. Cela va faire plaisir de le retrouver. Je pense que je vais lui téléphoner dès ce soir. Après je connais un peu le Dynamo Kiev et pas du tout le Steaua Bucarest. Je crois que nous avons les moyens de nous qualifier», a confié Claudio Caçapa sur le site du club.

La revanche de Bordeaux ?
De retrouvailles, il en sera également question pour Bordeaux avec le PSV Eindhoven. Les deux clubs s’étaient affrontés en quarts de finale de ce qui était à l’époque la Coupe des Clubs Champions 1988. Auteurs d’un nul à l’aller en Aquitaine (1-1), les Girondins n’avaient pu faire mieux que 0-0 au retour et s’étaient donc inclinés devant le futur champion. Mais surtout, Tigana et consorts avaient vécu deux matches pour le moins tendus. Mais au-delà de cette confrontation sur un air de revanche, il faudra pour les Girondins se défaire de Liverpool, vainqueur de la compétition il y a deux saisons, et peut-être un peu moins brillant depuis, et de Galatasaray, avec surtout un match à Istanbul qui promet, comme toujours, de se jouer dans une ambiance hostile.

Jouable pour le LOSC
Qualifié tranquillement au terme du 3e tour préliminaire contre Skopje (3-0, 0-1), le LOSC a un bon coup à jouer cette année. Passée proche de la qualification en huitièmes la saison dernière, la troupe de Claude Puel peut cette fois légitimement afficher cette ambition. L’AC Milan sera bien évidemment le favori de ce groupe H. Lille devra donc faire le plein de points face à l’AEK Athènes et contre Anderlecht pour ce «derby des Flandres» qui constitue assurément le plus court déplacement de cette édition de la Ligue des Champions.

Chelsea-Barcelone en apéritif
On les avait vus s’affronter en quarts de finale il y a deux ans, puis en huitièmes de finale la saison dernière. Cette saison, Barcelone et Chelsea se retrouveront dès la phase de groupes. Les deux ogres européens en découdront par deux fois avec évidemment une probable qualification pour la suite de la compétition pour les deux clubs. On voit en effet mal comment le Werder Brême et encore moins le Levski Sofia pourraient lutter. Dans le groupe B, l’Inter Milan de Patrick Vieira semble également, avec le Bayern Munich, bien loti. Le Sporting et le Spartak Moscou ne devraient pas lutter longtemps. Le groupe D sera à coup sûr l’un des plus équilibrés. Valence et l’AS Roma de Philippe Mexès devront se méfier du Shaktar Donetsk. Les Ukrainiens avaient été l’une des révélations de la dernière édition. L’Olympiakos, à domicile, pourrait également poser pas mal de problèmes. On jouera à la Britannique dans le groupe F avec Manchester United et le Celtic Glasgow. Le kick and rush sera à l’honneur. Benfica tentera d’apporter une touche de finesse dans ce monde de brutes. Quand à Copenhague, petit Poucet de la compétition, tombeur de l’Ajax au 3e tour préliminaire, il faudra rêver. Enfin, Arsenal, finaliste la saison passée, devrait se sortir sans trop de dégâts du groupe G, avec Porto, le CSKA Moscou et Hambourg.

Groupe A :
Barcelone
Chelsea
Werder Brême
Levski Sofia

Groupe B :
Inter Milan
Bayern Munich
Sporting
Spartak Moscou

Groupe C :
Liverpool
PSV Eindhoven
Bordeaux
Galatasaray

Groupe D :
Valence
AS Roma
Olympiakos
Shaktar Donetsk

Groupe E :
Real Madrid
Lyon
Steaua Bucarest
Dynamo Kiev

Groupe F :
Manchester United
Celtic
Benfica
Copenhague

Groupe G :
Arsenal
FC Porto
CSKA Moscou
Hambourg

Groupe H :
AC Milan
Lille
AEK Athènes
Anderlecht

Source : Sport 24

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jouable pour tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Tout le monde dehors !!!
» Salut tout le monde !
» l'ouverture "carnassiers" pour tout le monde ???
» re tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Family :: Communauté :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: