AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Henry, le Barça tient son roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Henry, le Barça tient son roi   23.06.07 9:15

Thierry Henry et Arsenal, une union qui a vécu. "Je n'oublierai jamais (Arsenal). Mais, oui, j'ai choisi Barcelone", confirme le buteur tricolore qui signera très prochainement un contrat de quatre ans avec le Barça. Un transfert après huit années d'idylle londonienne qui était dans l'air depuis plusieurs semaines déjà, l'intérêt de la maison blaugrana pour l'ancien monégasque ne s'étant jamais démenti avec le temps. Cette transaction est estimée à 24 millions d'euros, plus 3 millions si le Barça gagne la Ligue des Champions.

Thierry Henry se défait de la tunique d'Arsenal. Tout un symbole... Après huit ans à Arsenal, Thierry Henry va donc s'engager quatre ans avec Barcelone. Il portera le numéro 14, comme une ancienne légende du Barça, Johan Cruyff. "Jeune, je courais après les autographes de Romario et de Stoïchkov, explique-t-il dans L'Equipe de samedi. Oui, j'ai choisi Barcelone. Je vais y signer pour le football qu'il pratique, son histoire, son stade. Pour Frank Rijkaard avec lequel j'ai grandi...", assure l'attaquant. Qui ajoute: "Le fait qu'Arsène Wenger ne prolonge pas son contrat (qui court jusqu'en juin 2008) était un autre élément très important à prendre en considération. J'étais convaincu du projet."

Barcelone, privé sur le fil cette saison d'un troisième titre successif de champion d'Espagne par son rival du Real Madrid, a choisi de renforcer son équipe et de rassurer ses supporteurs en faisant venir Henry. L'arrivée de l'attaquant français, habitué à évoluer seul en pointe à Arsenal, va offrir de nombreuses options offensives au Barça, même si, touché par des blessures à répétition, le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal n'a inscrit que dix buts cette saison sous les couleurs d'Arsenal.

Un carré magique

Joan Laporta doit se frotter les mains à l'heure actuelle. En effet, le président catalan réalise déjà le meilleur coup du marché estival. Thierry Henry à Barcelone, la rumeur avait pris du coffre ces derniers temps. Notamment depuis que Samuel Eto'o, le goleador local, avait avoué son brûlant désir d'évoluer aux côtés de son homologue tricolore sur le front de l'attaque blaugrana. Non sans un aplomb déconcertant : "C'est un grand copain et nous jouerons ensemble la saison prochaine. Il y a de la place pour tout le monde à Barcelone."

Et pourtant, au vu de la stature du joueur, il ne s'agit pas de se pousser un peu. L'arrivée de King Henry chez le champion déchu promet une véritable révolution de palais dans les rangs catalans, et une lourde gestion des egos en perspective pour Frank Rijkaard. Sur la feuille de match, l'on ne peut néanmoins s'empêcher de rêver à l'improbable association du nouveau venu avec l'avant-centre camerounais et les deux détonateurs que sont Ronaldinho et Lionel Messi. Un carré magique redoutable, taillé pour reconquérir le trône d'Espagne et la Ligue des champions.

Un transfert prévisible

Et selon la presse espagnole, qui relaie ce vendredi soir les propos de Ferran Soriano, le vice-président du Barça, le rêve, une fois n'est pas coutume, n'était pas inaccessible. Selon la radio Cadena Ser, d'ordinaire réputée pour sa fiabilité, l'indemnité de transfert concédée aux Gunners et négociée ce jour à Londres, en présence d'Arsène Wenger himself, n'outrepasserait pas les 24 millions d'euros. Une somme certes conséquente mais relativement raisonnable si l'on considère l'inflation qui pèse traditionnellement sur le marché en cette saison estivale. Fort de son statut d'icône mondiale, meilleur buteur du royaume d'Angleterre en 2002, 2004, 2005 et 2006, Thierry Henry ne serait pas pour autant à la portée de toutes les bourses.

Dans la coulisse, il se murmure en effet que les émoluments du Soulier d'Or 2004 gonfleraient de 40% sitôt la traversée de la Manche et des Pyrénées effective. Assurément, une motivation de plus pour changer d'air. Car, en dépit de la prolongation de contrat jusqu'en 2010 paraphée à l'issue du précédent exercice, le départ de Thierry Henry était devenu un secret de polichinelle ces dernières semaines. Manifestement heurté par la mise au ban du vice-président David Dein, poussé vers la sortie par Peter Hill-Wood, l'avant-centre des Bleus n'avait alors pas hésité à évoquer l'hypothèse d'un exil qu'il avait toujours écartée par le passé.

Guère épargné par les blessures cette saison, touché aux abdominaux puis aux adducteurs, et agacé par le manque d'ambition d'un Arsenal cloué au quatrième rang de la Premiership et sorti prématurément de la scène européenne - en huitième de finale de la Ligue des champions - celui qui fit ses premières armes sur le Rocher, il y a de cela treize ans, aspirait à un nouvel élan dans sa carrière, à l'aube des ses trente printemps. Potentiellement Barcelonais pour quatre ans, Thierry Henry devrait relever en Espagne son ultime challenge d'envergure. Les Gunners, eux, ont tout à reconstruire sur les fondations de leur nouvel écrin, l'Emirates Stadium. Et l'avenir offensif des troupes d'Arsène Wenger pourrait bien s'inscrire sous le signe des retrouvailles avec un certain Nicolas Anelka, le successeur rêvé de King Henry...

Revenir en haut Aller en bas
Jamesiverson
Hall of fame
Hall of fame

Masculin Nombre de messages : 3773
Team(s) Préféré(s) : cleveland
Joueur(s) préféré(s) : lebron james iverson t-mac

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   23.06.07 9:20

mince je voulai que il vienne a marseille^^
le togolais
Jersey Out
Jersey Out

Masculin Nombre de messages : 2025
Team(s) Préféré(s) : Chicago Bulls , Orlando Magic
Joueur(s) préféré(s) : dwight howard , luol deng

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   23.06.07 10:24

cool pour lui et pour adebayor qui va enfin pouvoir exprimé son talent Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://nbanews.skyblog.com
ShaqJordan
Best scorer of NBA history

Masculin Nombre de messages : 6657
Team(s) Préféré(s) : SUNS & LAKERS (ensuite Magic, Heat, Cavs)
Joueur(s) préféré(s) : Shaquille O'Neal et Michael Jordan, puis Wade, LeBron, Kobe, Howard, Ewing et autres

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   23.06.07 10:26

Génial, il sera bien au Barça! Et maintenant, Diouf va peut-être aller à Arsenal, et avec Adebayor, ça cartonnera!
Voir le profil de l'utilisateur http://shaqjordan.skyblog.com/
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   23.06.07 11:06

Etant fan de Thierry Henry, j'ai 2 sentiments. La déception parce que Arsenal est quand même une équipe qui a de l'avenir avec d'excellents joueurs que j'aime beaucoup. En mme temps, Titi ne s'en va pas n'importe où. Barcelone est un grand club avec des stars et j'espère que Titi s'adaptera bien là bas. De toute façon partout ou va Titi, je suis là. Cst le meilleur attaquant du monde le quatuor : Ronaldinho, Eto'o, Messi, henry va faire très très mal

The-answer77
NBA first Team
NBA first Team

Masculin Nombre de messages : 1158
Team(s) Préféré(s) : iverson-kobe-tmac-lebron-carter
Joueur(s) préféré(s) : Allen iverson

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   23.06.07 11:08

maintenant sa va etre la guerre entre les maillot de ronnie etoo et henry ^^ ils vont avoir une team de malade le barca
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan

Masculin Nombre de messages : 17778
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   23.06.07 12:02

Ouais ça va faire mal ça! Mais apres eseque ça va marcher? Faudra voir! Sur le papier le Real a une équipe encore meilleure!

«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
.King James.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 22230
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   23.06.07 12:27

titihenry13 a écrit:
j'ai 2 sentiments. La déception parce que Arsenal est quand même une équipe qui a de l'avenir avec d'excellents joueurs que j'aime beaucoup. En mme temps, Titi ne s'en va pas n'importe où. Barcelone est un grand club avec des stars et j'espère que Titi s'adaptera bien là bas. De toute façon partout ou va Titi, je suis là. Cst le meilleur attaquant du monde le quatuor : Ronaldinho, Eto'o, Messi, henry va faire très très mal
+1

ShaqJordan

Joueur(s) préféré(s) : Shaquille O'Neal et Michael Jordan, puis Wade, LeBron, Kobe, Howard, Ewing et autres

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   23.06.07 12:36

Briceee a écrit:
Ouais ça va faire mal ça! Mais apres eseque ça va marcher? Faudra voir! Sur le papier le Real a une équipe encore meilleure!

Wè, surtout que le Real veut faire un super recrutement!
hamilton34
MVP des finals
MVP des finals

Masculin Nombre de messages : 1345
Team(s) Préféré(s) : Detroit Pistons
Joueur(s) préféré(s) : Richard Hamilton,Chris Bosh kobe bryant, KJ et tout les français

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   26.06.07 11:29

ouais entre ce qu'ils veulent et ce qui qu'ils font ! Au chiote le Real ! Forza Barça !
ShaqJordan

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   26.06.07 16:31

Allez le Real! Allez le Real! Real Madrid Champions!
.King James.
Modérateur

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   26.06.07 16:33

Arrêtez, allez Toulousee !

Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   26.06.07 17:07

Allez Brest!

«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
.King James.
Modérateur

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   26.06.07 18:41

Oh arrête Toulouse ce n'est pas comme Brest tout de même !
TOUR PRELIMINAIRE DE LA LDC mec ! Attend c'est pas rien !
D'ailleur j'ai vu un gars dans le bus avec un maillot du PSG. Je l'ai trop tracké avec son équipe de pédales sur Gazon.
Je lui demandai s'il s'inquiétait pour l'année prochaine... Ligue 2 !! ^^

Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   26.06.07 18:57

Mais la tu parles beaucoup mais quand tu vas redescendre sur Terre ça va etre different...Toulouse en LDC ça va pas etre beau a voir...

Air Carter
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6563
Team(s) Préféré(s) : New Jersey - Orlando

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   26.06.07 19:05

Si sa marche bien le Real sera a la ramasse sinon la prochaine recrue que veule Barcelone est Chivu !!

Modérateur

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   26.06.07 20:11

Briceee a écrit:
Mais la tu parles beaucoup mais quand tu vas redescendre sur Terre ça va etre different...Toulouse en LDC ça va pas etre beau a voir...
Si si, même si ce ne sera jamais TF1 qui diffusera nos matchs ! ^^

ShaqJordan

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   27.06.07 10:07

King James a écrit:
Oh arrête Toulouse ce n'est pas comme Brest tout de même !
TOUR PRELIMINAIRE DE LA LDC mec ! Attend c'est pas rien !
D'ailleur j'ai vu un gars dans le bus avec un maillot du PSG. Je l'ai trop tracké avec son équipe de pédales sur Gazon.
Je lui demandai s'il s'inquiétait pour l'année prochaine... Ligue 2 !! ^^

Bon, je vous mets d'accord, Allez Caen! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Henry, le Barça tient son roi   Aujourd'hui à 11:57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1