AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Barcelone aime les français!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShaqJordan
Best scorer of NBA history

Masculin Nombre de messages : 6657
Team(s) Préféré(s) : SUNS & LAKERS (ensuite Magic, Heat, Cavs)
Joueur(s) préféré(s) : Shaquille O'Neal et Michael Jordan, puis Wade, LeBron, Kobe, Howard, Ewing et autres

MessageSujet: Barcelone aime les français!   29.06.07 12:38

Un Barça aux couleurs bleu blanc rouge!

Après Ludovic Giuly (sur le départ malheureusement), Lillian Thuram en 2006 et Thierry Henry il y a quelques jours, c'est l'ancien défenseur Lyonnais international français, Eric Abidal, qui rejoint Barcelone! Il s'est engagé pour 4 ans! Barcelone a donc décidé de se blinder aussi en défense!

Eric Abidal s'est officiellement engagé vendredi pour quatre ans avec le Barça, après avoir passé la visite médicale dans la matinée. Le joueur a d'ailleurs été déclaré «en pleine forme» par les médecins du club catalan, qui a confirmé la nouvelle sur son site internet, précisant que l'ancien Lillois serait présenté dans l'après-midi. L'OL a également annoncé, via un communiqué de presse, le transfert du joueur «pour un montant de 15 millions d'euros plus 0,5 milion d'incentive en fonction des résultats sportifs du club catalan au cours des 4 prochaines saisons».

Dans un entretien accordé à L'Equipe du jour, Abidal affirme qu'il ne regrette pas d'être resté à Lyon l'an passé, mais qu'il part «pour franchir un palier». Contrairement à Michael Essien ou Mahamadou Diarra, lui n'a pas souhaité aller au bras de fer. «Je voulais absolument éviter ce genre de situation, car j'ai quand même passé trois belles saisons à Lyon». Il attendait toutefois de voir comment son président, Jean-Michel Aulas, réagirait. «L'an dernier, au moment de l'affaire Ribéry, il avait déclaré que Pape Diouf devait respecter la volonté d'un joueur qui voulait partir. J'attendais de voir s'il respecterait les mêmes principes pour ses joueurs».

Egalement dans le viseur du Milan AC, il a toujours eu «une préférence pour le championnat d'Espagne», et donc pour Barcelone. «C'est simplement le club où j'ai toujours rêvé de jouer quand j'étais gamin, un très grand club». Il sait qu'il lui faudra toutefois «gagner sa place dans l'équipe. A Barcelone, il va falloir travailler dur. J'ai hâte d'y être, de voir de nouvelles têtes, et de reprendre le métier».

Pour le remplacer, l'OL pourrait se tourner vers le Parisien Sylvain Armand, mais il suit également des pistes à l'étranger. Par ailleurs, Lyon serait très intéressé par la venue du jeune prodige brésilien Borges Willian, âgé de 18 ans, et qui fait des merveilles au poste de milieu offensif avec les Corinthians. Enfin, en cas de départ de Malouda, Lyon serait intéressé par le milieu du Paris-SG Jérôme Rothen, que Perrin a eu sous ses ordres à Troyes.

source: L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shaqjordan.skyblog.com/
.King James.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 22230
Team(s) Préféré(s) : Cavs, Tonio
Joueur(s) préféré(s) : The King James Only

MessageSujet: Re: Barcelone aime les français!   29.06.07 15:54

Oui j'ai vu ça sur Infosport. Très bonne recrue. Excellent Français qui part encore, vraiment dommage.

lebron-james-23
MVP
MVP

Masculin Nombre de messages : 1504
Team(s) Préféré(s) : cavaliers lakers nuggets
Joueur(s) préféré(s) : james, anthony, howard, bryant

MessageSujet: Re: Barcelone aime les français!   29.06.07 16:11

Vaut mieu qu'il partent pour progressé, en France personne n'est (etait) au niveau de Lyon donc il n'était pas obliger de se donner a 100 %
hamilton34
MVP des finals
MVP des finals

Masculin Nombre de messages : 1345
Team(s) Préféré(s) : Detroit Pistons
Joueur(s) préféré(s) : Richard Hamilton,Chris Bosh kobe bryant, KJ et tout les français

MessageSujet: Re: Barcelone aime les français!   01.07.07 21:30

Franchement je suis content en temps que supporter du barça de longues date que autant de français signes ! J'espère juste qu'ils sauront si imposer !
Melooo
Michael Jordan
Michael Jordan

Masculin Nombre de messages : 17778
Team(s) Préféré(s) : Denver Nuggets et Houston Rockets
Joueur(s) préféré(s) : Iverson, Melo, Camby, Mutombo, Chris Paul.

MessageSujet: Re: Barcelone aime les français!   01.07.07 21:33

Abidal il va réussi j'en suis sur mais faudra qu'il est du temps de jeu, ce qui est moins sur...

«L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres» Michael Jordan
Voir le profil de l'utilisateur http://briceee01.skyblog.com
ShaqJordan

Masculin Nombre de messages : 6657
Team(s) Préféré(s) : SUNS & LAKERS (ensuite Magic, Heat, Cavs)
Joueur(s) préféré(s) : Shaquille O'Neal et Michael Jordan, puis Wade, LeBron, Kobe, Howard, Ewing et autres

MessageSujet: Re: Barcelone aime les français!   01.07.07 21:39

Il faut de la patience et du courage, s'il a ça, il sera titulaire!
Voir le profil de l'utilisateur http://shaqjordan.skyblog.com/
titihenry13
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12818
Team(s) Préféré(s) : San Antonio Spurs
Joueur(s) préféré(s) : Tim Duncan, Kobe Bryant

MessageSujet: Re: Barcelone aime les français!   03.07.07 11:06

Briceee a écrit:
Abidal il va réussi j'en suis sur mais faudra qu'il est du temps de jeu, ce qui est moins sur...

La chance qu'il a c'est que les autres défenseurs commencent à se faire vieux donc il aura des chances

Air Carter
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6563
Team(s) Préféré(s) : New Jersey - Orlando

MessageSujet: Re: Barcelone aime les français!   03.07.07 14:02

titihenry13 a écrit:
Briceee a écrit:

La chance qu'il a c'est que les autres défenseurs commencent à se faire vieux donc il aura des chances

+1 Que des vieux Oleguer et compagnie

MessageSujet: Re: Barcelone aime les français!   Aujourd'hui à 0:49

Barcelone aime les français!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1